Notre sélection de Peintures Street Art

PEINTURE STREET ART

Vous aimez que votre ville se recouvre de couleurs et de messages artistiques ? La sélection de nos peintures street art est faite pour vous ! Variant les techniques et les supports, retrouvez, grâce à KAZoART, l'esprit provocateur et branché du street art dans votre salon.

Les techniques du Street Art

Utilisant le pochoir, les bombes aérosols, les pistolets de peinture ou encore les stickers, les artistes du street art mélangent les techniques différentes en fonction du support sur lequel l’œuvre va apparaître et perdurer. La dimension de leur support variant de quelques centimètres à plusieurs mètres (fresque), la ville et la complexité de son architecture devient le terrain de jeu de ces artistes !

Même s'il est complexe de reconnaître l'auteur de certaines œuvres du street art, certains artistes continuent de signer leurs œuvres ou seront reconnaissables par leur style d’exécution ou bien grâce à la thématique abordée dans l’œuvre (ex : Monsieur le Chat, Banksy, Jean-Michel Basquiat).

L'histoire du Street Art

Le street art, ou art de la rue, est un terme générique regroupant l'ensemble des arts produits dans l'espace urbain, dont les tags et les graffitis en sont les principales manifestations. Mouvement apparaissant au XXème siècle, cet art à l'histoire complexe prend place dans l'espace public et désacralise de ce fait le statut de l’œuvre d'art ainsi que celui de l'espace muséal. Il apparaît pour la première fois à New-York dans les années 70-80 avec le rap, le hip hop et le punk.

Véritable culture populaire urbaine, les premiers taggeurs commencent à écrire leur nom ou pseudo en grand sur les murs des quartiers défavorisés et wagons des métros, se faisant ainsi connaître du passant. De la simple signature du nom du gang aux messages provocateurs et politiques, le street art devient peu à peu un art d'illustration à part entière s'inspirant de la culture médiatique actuelle (ex :Speedy Graphito). Le statut légal de ces manifestations, toujours soumis à discussion, remet constamment en question le statut juridique du street art.