Notre sélection de Photos abstraites en édition ultra limitée

PHOTOGRAPHIE D'ART ABSTRAITE

Quelle soit noire, blanche ou éclatante de couleurs, la photographie abstraite des artistes de KAZoART vous hypnotisera !  Elle forme, au même titre que la peinture abstraite, un dialogue entre notre imaginaire et notre sensibilité en faisant appel à nos émotions. 

 

Photographes abstraits célèbres 

Comment ? Vous pensiez que seule la peinture avait le droit de s'attaquer à l'abstraction, croyant qu'une photographie ne devait refléter que la réalité ? Penser cela revient à restreindre la créativité des photographes à un seul domaine. Cependant, force est de constater que le figuratif prend le dessus sur l'abstrait quand la photographie est inventée.

Pourtant, des photographes comme Otto Steinert, Eric Spahn, Marta Hoepffner et Gerd Bonfert se sont tournés vers la photographie abstraite dans leurs travaux. Jouant sur les effets de lumières et de contrastes, leurs photographies peuvent rappeler celles de la photographie surréaliste.

 

Histoire de la photographie abstraite

La photographie abstraite prend son envol dans les années 50 et 60, dans une époque où les médias se multiplient de plus en plus (publicité, télévision, etc.) mettant à mal la valeur et l'originalité de la photographie. C'est ainsi que le photographe doit aborder le monde qui l'entoure autrement. Il se doit de voir dans le réel, dans les ombres et les formes, quelque chose de plus subtil, de plus imprécis où l'aspect esthétique prime sur le sujet. La photographie est aussi à rapprocher avec l'art abstrait qui prend naissance au XXème siècle avec Vassily Kandinsky, Piet Mondrian et Kasimir Malevitch.