Nos Photographies insolites en édition ultra limitée

PHOTOGRAPHIE INSOLITE

KAZoART aime la singularité et l'étrange, tout comme ses artistes. Arpentez notre sélection inattendue et surprenante de photographies insolites, où le caractère inhabituel se conjugue sublimement à l'inventivité de nos talentueux artistes.

 

Les photographes célèbres

Jerry Uelsmann, Guy Bourdin, Anders Petersen, Karl Blossfeldt et Garry Winogrand sont tous des photographes pour lesquels la bizarrerie a pris un moment ou un autre une place importante dans leur travail. L'insolite apparaît différemment selon l'imaginaire du photographe.

Chez Jerry Uelsmann, le spectateur est surpris par ses magnifiques photomontages, où l'assemblage de motifs qui n'avaient aucun lien entre eux rend la réalité poétique (ex : « Journey into night »).

Guy Bourdin, photographe français, qui a travaillé pour le  magazine Vogue, met en scène des personnages dans un quotidien où l'esthétique se marie à la violence et au sexe. Roi du détournement et des jeux visuels, l'insolite devient esthétique dans ses photographies (ex : « Walking legs »). Alors que chez Karl Blossfeldt, l'insolite se trouve dans la nature et les végétaux qu'il photographie, chez Garry Winogrand, il s'incarne dans la vie quotidienne de ses contemporains.

L’éclectisme de l'insolite en photographie

L'insolite se caractérise par la surprise et l'étonnement qu'il suscite. Il est d'autant plus facile pour les photographes d'aujourd'hui d'effectuer des photomontages avec les outils mis à disposition grâce au numérique (ex : les logiciels de retouche). Pourtant, les photographes maniant l'argentique produisaient déjà des photographies à caractère inhabituel grâce à des mises en scène originales.

L'humour, le mysticisme et le quotidien étaient autant de sujets inspirants pour ces photographes. De plus, les collages permirent de laisser aller l'imaginaire des photographes permettant notamment ainsi la création d'œuvres surréalistes (ex : Man Ray, Jacques Prévert, etc.). Aujourd'hui encore, quelle que soit la technique employée (argentique, numérique ou mixte), le photographe regorge d'idées pour proposer une lecture nouvelle et fantaisiste de la vie.