Nos Photographies de voyage en édition ultra limitée

PHOTOGRAPHIE VOYAGE

Prendre son appareil est l'usage quand on décide de faire ses valises pour partir découvrir des contrées lointaines. En un seul clic, les souvenirs d'une autre culture se matérialisent à jamais sur la pellicule. Les artistes photographes de KAZoART sont partis sur les routes en éclaireurs pour votre plus grand plaisir. Découvrez notre sélection unique et originale.

 

Photographes de voyage célèbres

Robert Frank (« Trolley, Nouvelle Orléans »), photographe humaniste, s'intéresse à l'humain dans toutes les situations : marchant dans les rues, voyageant dans les transports en commun,etc. Les photographes de paysages comme Stephen Shore (« Hudson valley ») et Ansel Adams (« Moon over half dome ») nous font croire que d'autres mondes et cultures sont à portée de main. Ils nous présentent de magnifiques paysages parfois vierges de toute présence humaine. La gestion de l'instant et de la lumière contraint ces photographes à s'adapter sans cesse à  l'environnement.  

 

Le voyage dans l'art photographique

Ainsi que le dit l'adage, ce n'est pas tant la destination qui compte que le voyage en lui-même. Car voyager est déjà une aventure en soi. Les rencontres effectuées dans les transports et les routes empruntées nous forcent à observer le monde sous un angle nouveau. Les transports, voici un des sujets favoris des photographes. Train, bateau, voiture, avion sont tous synonymes de voyage. Du voyage d'agrément à une nécessité absolue, les photographes ont réussi à capter les sentiments antagonistes ressentis par les voyageurs, entre l'attente et l'excitation d'arriver à bon port. Nier que la destination compte serait une aberration en soit. Si l'on voyage c'est pour échapper à notre quotidien et découvrir de nouveaux horizons. Le paysage, invitation par lui-même au voyage, est l'un des sujets favoris de Galen Rowell et d'Alex Boyd entre autres, qui mettent en avant la beauté éphémère de la nature.