Nos Photographies en technique mixte en édition ultra limitée

PHOTOGRAPHIE TECHNIQUE MIXTE

KAZoART vous présente sa sélection exceptionnelle de photographies, où le mélange des techniques font de ces travaux des œuvres d'art à part entière. Aucune limite dans l'art, vous apprendrez ici que toute technique est utile pour parfaire son langage artistique ! Voyez par vous même !

 

Les photographes célèbres

Les plus grands artistes qui se sont mis à la photographie ont été tentés de vouloir constamment innover dans leur façon de réaliser afin que leurs travaux fassent écho à leur vision du monde. Par exemple, Man Ray, photographe surréaliste (ex :« Dora Maar »), a cherché à révolutionner la photographie en inventant de nouvelles techniques, comme la rayographie et la solarisation. Scott Mutter, roi du photomontage, cherchait à personnifier une métaphore par le biais de la photographie(« Time Travelers »), alors que les photographies de David Hockney constituées d'une multitude de clichés, cherchaient à élargir le point de vue du spectateur (ex : « Mother I »). Citons encore Peter Kennard, Dave McKean, Scott Treleaven, Jerry Uelsmann, Robert Rauschenberg, John Heartfield et El Lissitzky, qui ont eu recours au photomontage, assemblage et au collage dans leurs productions artistiques où la créativité rivalisait avec l'originalité. 

 

Les différentes techniques en photographie

Un artiste est un électron libre, qui ne se cantonne pas à une unique technique. Maniant aussi bien le pinceau que l'appareil photographique, il peut être amené à mélanger les médiums et techniques pour renforcer sa créativité. Chaque médium possédant sa propre force, son choix repose sur l'artiste et l'objectif, s'il en est, que celui-ci s'est fixé. Aucune règle n'existe. Il peut tout à fait vouloir utiliser la peinture, le collage, le dessin et la photographie pour la réalisation de son œuvre aussi bien que la gravure ou l'impression digitale, etc. Le fait d'utiliser différentes techniques dans la réalisation apporte une valeur ajoutée au travail de l'artiste et décuple fortement l'intention de son œuvre.