67poses3  Fans

 

 
A propos

67 poses ou Patrice Molle, 42 ans en 2015, a toujours fait de la rencontre le fil rouge de son travail. Photographier pour aller vers l'autre, pour le connaître, le comprendre.
Photographier pour se lier aux gens et les relier entre eux. « La photo est pour moi un relais entre mon oeil et les gens, mon oeil et le monde. La photographie me permet de retranscrire un sentiment, un détail qui aurait pu nous échapper à l'oeil nu. »
Patrice Molle est un autodidacte. Et comme beaucoup d'autodidactes, il a appris vite, avec boulimie et perfectionnisme, tout en menant en parallèle des études d'histoire et d'informatique. L'objectif de chacun de ses clichés : la fusion de la qualité et l'émotion. « J'aime que les gens comprennent directement ce que j'ai voulu mettre en avant. Je suis à la recherche de la lumière exacte, de la netteté et du moment précis qui rendra l'image unique. »
 En 2011, Patrice Molle affiche en grand format dans l'espace public du quartier des Dervallières des portraits d'acteurs associatifs. En 2012, il crée un studio participatif autour de la culture en métropole nantaise. En 2013, il se lance dans le projet Intrasigna à la découverte de la langue des signes et la culture sourde.
En 2014, Patrice Molle réalise des séries plus intimistes. Le nu féminin (exposé à la galerie Loïc Vallée), Fragments et Apparitions révèlent des questionnements plus philosophiques sur l'être, la perception, l'illusion, l'inconscience. Mais c'est bien l'individu qui reste au coeur des réflexions.

 
Formation


Photographe autodidacte devenu professionnel

 
Expositions

Expositions :

Apparitions, Distance et nu feminin  à la galerie Loic Vallée

Intrasigna à la mairie de Saint-Sébastien sur Loire, au Centre d'animation René Goscinny Paris 13e, à la Médiathèque Floresca-Guépin

Portraits d'Acteurs:

A la rencontre des acteurs associatifs des Dervallières: exposition de photographies très grands formats dans l'espace public sur des parois d'immeubles


Mauves en questions... ou quand Mauves s'expose les habitants donnent leur avis: Qui est l'autre ? - A quoi j'aspire ? - C'est où ailleurs ? 


Suivez-les de murs en murs, pendant tout l'été 2014 

Oeuvres (42)