Kodama Swan6  Fans

 

 
A propos

Né à Paris en 1989, Kodama Swan manifeste dès son plus jeune âge une envie certaine de laisser s'exprimer sa créativité. L'univers littéraire dans lequel il baigne développera son amour de la lecture et les écrits d'Eiji Yoshikawa feront naître en lui une réelle passion pour la culture japonaise.

S'ensuivent trois années d'études supérieures d'histoire de l'art traditionnel japonais (ukiyo-e, shin hanga, manga), ponctuées d'une formation en japonais à Tokyo - qui contribuera à modeler son identité artistique. Enrichi par ses rencontres, ses voyages et ses expériences dont il nourrit ses oeuvres, il délivre aujourd'hui un travail chargé de métissage culturel et temporel.

Sa série "L'Ecole du nouveau monde vivant' est un ensemble de onze tableaux réalisés sur une période d'un an, enracinée quelque part entre l'art contemporain et l'art traditionnel japonais, ayant pour thème le quotidien tel que nous le percevons.

Dans chacune de ces œuvres, se trouvent un -ou plusieurs- message(s). Tantôt revendicatives, tantôt contemplatives, ses œuvres dépeignent avec poésie et amusement les paradoxes auxquels nous sommes chaque jours confrontés et tente d'établir en filigrane un parallèle entre les messages d'hier et ceux d'aujourd'hui. Mélanger les cultures et les époques pour en tirer une seule et même essence est la principale volonté de Kodama Swan.

 
Formation

Licence d'histoire de l'art japonais - Paris.

Formation "métiers du Manga et des Arts japonais" - Tokyo.

 
Expositions

Exposition collective: Journées des portes ouvertes des ateliers d'artistes - Les 3 & 4 Octobre 2015 - Boulogne-Billancourt

Exposition/concours: "Un seul grain de riz" - du 19 décembre au 9 janvier 2016 -  Paris

Oeuvres (11)