Théophile Arcelin2  Fans

 

 
A propos

Théophile Arcelin est né à Paris le 24 décembre 1979. Il a étudié le dessin et la peinture à l'école Esag à paris. Il poursuit ses études artistiques aux ateliers de Sèvres. À paris, il visite assidûment les musées où il apprend la technique des grands maîtres. Il visite également les grandes capitales artistiques et fréquente, avec un intérêt particulier, les musées, foires et biennales d'art.

En 2003, il est engagé par plusieurs agences de pub et de production cinématographique pour dessiner des story-boards. Puis il commence à enseigner le dessin et la peinture dans un lycée à Paris. Après cette expérience dans l'enseignement, il décide de se concentrer exclusivement sur la peinture, recevant des commentaires positifs de collectionneurs privés et des galeries.

Les espaces urbains délabrés et abandonnés, usines, entrepôts, couloirs de bâtiment, impasses et autres rues sont ses lieux de prédilection, mêlant à la fois tonalités poétiques et angoissantes. Il y a une beauté dans ces espaces urbains en état de déshérence, vestiges post-industriels témoignant d'une activité passée et aujourd'hui décadente. Le portrait est l'un des sujets qu'il affectionne particulièrement, à travers lequel il traduit la psychologie du sujet.

 
Formation

Esag, Paris

Ateliers de Sèvres

Prix du Conseil général de Seine et Marne.

 
Expositions

Du 5 novembre au 30 décembre 2015, exposition "Urban places*" à l'agence LCL Paris Saint Germain des Prés.

Salon d'art contemporain "Annet Plastic Arts"

Salon Violet, la Villette (Paris)

Galerie Artistes en lumière

Galerie Choron

Oeuvres (19)