Emmanuel Laborde2  Fans

 

 
A propos

5 dates dans ma vie de photographe :

1977 : Pour l’anniversaire de mes 7 ans, je découvre la photo lorsqu’on m’offre un Instamatic Kodak. La passion pour la photo est née, elle ne me quittera plus.

2011 : Devenu globe-trotter, je présente pour la chaîne de télévision franco-allemande Arte la série « Villages de France ». Chaque rencontre y est illustrée par les photos que je réalise devant les caméras.

2012 : Je choisis de me consacrer à la photo de femmes, de toutes origines, et je crée le site photographeronline.fr traduit à ce jour en 16 langues et visité dans près de 80 pays.

2013 : J’expose pour la première fois à Paris au Centre International des Récollets. 40 photos autour de la Féminité pour une expo intitulée W3-F1 : World Wide Women – Femininity 1.

2015 : 4 de mes tirages franchissent les frontières et vont jusqu'en Chine pour 3 mois d'exposition estivale au Musée d'Art Contemprain de Chengdu.

 
Formation

Autodidacte de la photo.

 
Expositions

2013 : Première exposition dans le cadre des "Rencontres Photographiques du 10ème" au Centre International des Récollets. W3-F1 : World Wide Women - Femininity 1. 40 photos consacrées à la Féminité.

2015 : Reprise d'une partie de ma première exposition au Musée d'Art Contemporain de Chengdu (Chine).

2015 : Deuxième exposition sur la Féminité, cette fois-ci dans le cadre de ParisArtistes#. W3-F2 : 25 photos toujours sur la thématique inépuisable de la féminité.

Oeuvres (12)