Hélène Mastrandréas0  Fan

 

 
A propos

Hélène Mastrandréas suit une formation aux Arts Décoratifs de Paris, dont elle sort diplômée en 2014. Elle y étudie le cinéma d’animation, la peinture et la vidéo. Avec l’animation, elle s’intéresse au lien entre image, son et mouvement. Tandis que la peinture lui inspire des visions ésotériques aux couleurs brûlantes et des paysages immenses, ses films condensent ses recherches en peinture et en animation. Pour Hélène, la couleur, la lumière, la matière et le son sont parties prenantes de la narration. Ils évoquent des sensations de joie, de liberté ou d’angoisse. Son approche reproduit la synesthésie qui fait appel simultanément à différents sens. Le geste, utilisé comme un langage instinctif, est au centre de la mise en scène ainsi que des problématiques spirituelles et humaines.

 
Formation

2014 : Diplôme de l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs, Paris.

2009 : Année préparatoire à LISAA, Paris.

 
Expositions

2016 : Galerie Thy Than, Saint Prix, France (personnelle).

2015 : Images Infimes, Mairie du Vème, Paris (collective) Galerie La Célestine, Paris (collective) Expériences, Musée Curie pour la Nuit européenne des musées (collective).

2014 : Hélios, Vidéo exposée pour la Nuit Blanche, Sosh aime Les InRocks, Paris (collective) Hélios, Vidéo Grand Projet, EnsAD, Paris (collective).

2013 : Paysages, Galerie Vingt Neuf, Paris (collective) Oiseaux, Galerie Vingt Neuf, Paris (collective).

2012 : Fairy Queen, installation, L'Envers et l'Endroit, Centquatre, Paris (collective) Maison et Objets, Villepinte, France (collective).

Oeuvres (5)