Claire Moog7  Fans

 

 
A propos

Dans une succession de constructions et déconstructions, les couleurs se superposent dans la matière de la peinture à l'huile qu'elle travaille au couteau, étirée, grattée, caressée, en mouvement amples et violents, doux et infimes. Une peinture abstraite, qui se construit comme un palimpseste où les gestes appuyés révéleront une multiplicité d'espaces en un seul, ouvrant le champ des possibles.
Superposer les couleurs en osant la disparition, momentanée ou définitive, des précédentes. Puis creuser la matière et par cet acte de destruction, rendre possible la rencontre entre le visible et le disparu, intime et secret, présent dans l'histoire de chaque toile… Avec la linogravure les gestes sont dans le contrôle du tracé, de la gravure, enlevant la matière avec toute la précision et la mise en danger que cette technique implique. Une seule couleur, un seul passage, pas de retour possible. Et une seule forme qui se donne.
Peinture et linogravure, les deux médiums utilisés dans son travail, où le retrait de matière fait naître la forme, sont complémentaires et totalement liées : faire apparaître ce qui est caché, comme on creuse pour chercher une vérité, à soi.

 
Formation

Autodidacte

 
Expositions

2015: Manufacture des Oeillets, Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes, Ivry sur Seine, France

2014 : Grand Salon d'Art Abordable, Paris, France
2013 : Galerie 43, Paris, France; KM3, Ivry sur Seine, France; L'Amitié Rit, Montreuil, France
2012 : Galerie Artfloor
2011 : Saatchi Online
2010 : Le Hublot, Ivry sur Seine, France ;  KM3, Ivry sur Seine, France

Oeuvres (44)