Julien Lallouette2  Fans

 

 
A propos

Julien Lallouette, né en 1991, diplômé de l'ESAHdAR en 2015 à le Havre, France.
Mon travail est centré sur la mémoire, le souvenir et la fixation. J'utilise principalement des appareils argentique, d'une part pour la fragilité et l'attente mais aussi parce que cela me permet d'expérimenter.
Je sépare mes photos en deux parties. La première est celle des voyages, entre la France et l'Angleterre en passant par la Hollande, la Belgique, l'Islande ou encore Chypre je capture les paysages et les personnes que je rencontre sur film, en couleur ou noir et blanc. L’argentique apporte aussi un grain supplémentaire a la photographie qui rend ces souvenirs encore plus concret. La deuxième est portée sur l'expérimentation. J’utilise le fait que le film est un support physique pour le faire réagir avec différents liquides.
Le résultat est aléatoire et imprévisible, cela peut produire différentes réactions comme l’apparition de nouvelles couleurs ou d’éléments sur la photo, jusqu’a parfois la détruire complètement, ce qui me renvoie à l’effet que la mémoire peut avoir sur nos souvenirs.

 
Formation

DNAP à ESADHaR, Le Havre, France en 2015.

 
Expositions

Önnur Lykt - Hjalteri, Iceland du 05/05/2014 au 20/05/2014

Oeuvres (21)