Jean-Luc Atteleyn1  Fan

 

 
A propos

Démarche artistique "Il convoque, en un même lieu, des objets étrangers qui ne devaient pourtant jamais se rencontrer, soulignant des liens et des rapports insoupçonnables entre eux. Il crée ainsi des univers vivement colorés, où les distorsions et les collages fusionnent les formes, exaltent les couleurs vives et entraînent le regardeur dans un tourbillon joyeux. Ses mondes improbables, symboliques et poétiques, suscitent l’envie d’en déchiffrer la logique sous-jacente, les codes cachés et les harmonies latentes". Louis Doucet pour MAC2000. De manière générale, je recherche des liens, des harmonies préexistantes unissant des mondes étrangers l'un à l'autre. Comme le dit le mathématicien Cédric Villani : "Le monde est tellement plein de liens insoupçonnés". ("Théorème Vivant" - Cédric Villani page 164 – éd. Livre de Poche.)

 
Formation

Après des études d'électronique, je démarre la photographie professionnelle en 1986, à la suite d'une formation en photographie à Arles, à l'École Nationale de la Photographie (ENP). Quelques années plus tard, je m'oriente définitivement vers la photographie industrielle et intègre très rapidement à mon savoir-faire les nouvelles technologies liées au traitement numérique de l'image 2D-3D.

 
Expositions

Du 24 au 27 novembre 2016 : Exposition au salon d'art contemporain macparis. Espace Champeret, Porte de Champerret, 75017 Paris. 

Du 20 mai au 12 juin 2016 : Exposition "De près- de loin" à la galerie BBK de Bonn.

Du 26 au 29 novembre 2015 : Exposition au salon MAC 2000 Paris. Espace Porte Champerret - 75017 Paris.

Du 11 au 19 avril 2015 : Rencontres d'artistes 2015. Exposition collective d'art plastique à l'église des Jacobins, à Agen (47).

Oeuvres (16)