Igor Bitman6  Fans

 

 
A propos

Je suis né à Moscou en 1953. En 81, déchu de nationalité soviétique je me retrouve, après un long séjour en Italie, au Canada. Avec le passeport canadien j'arrive en France en 87 et m'y installe définitivement. J'obtiens la nationalité française en 1993.

 
Formation

Formé à l'Ecole des Beaux-Arts de Moscou je me suis appliqué par la suite à me débarrasser de certains carcans de l'école russo-soviétique et de m'inscrire dans la grande tradition européenne venant de la Renaissance italienne vers Balthus, en passant par les maîtres flamands, Poussin, Puvis de Chavannes...

Nombreux prix et recompenses dont deux prix de l'Institut : Le Grand Prix de portrait 1995 et le Prix Dagnan-Bouvret en 2000 ; Médaille d'or au Salon des Artistes français en 1997 ; Prix Duc de Valverde au XXXII Salon d'Art Contemporain de Monte-Carlo en 1998 ; Grand Prix Fernand Gaurmon de la Fondation Taylor en 2015 ...et bien d'autres.

 
Expositions

Depuis 1995 présenté en permanence par la Galerie Francis Barlier, Paris ; depuis 2000 expose régulièrement à la Galerie De Twi Pauwen, Den Haag, Pays-Bas ; entre 2001 et 2008 présenté par la Galleria Forni, Bologna, Italie. Très nombreuses et régulières participations dans les salons et foires d'art contemporain.

Oeuvres (16)