Pauline Douady5  Fans

 

 
A propos

Pauline Douady est née en 1979. Elle fait ses études à Dauphine et travaille 6 ans en gestion de projets pour un groupe d'assurance. C'est l'aspect humain qui prime dans son travail, mais elle ne se sent pas à sa place et décide en 2010 d'opérer sa (r)évolution intérieure. Elle prend un aller-simple pour Buenos Aires, sans savoir pour combien de temps. Finalement elle y passera 5 ans, au coeur de la communauté artistique argentine, reprenant son chemin là où elle l'avait laissé avant ses études. Elle participe notamment à l'atelier du peintre argentin Jorge Demirjian qui lui apprendra avant tout à regarder les objets qui l'entoure pour en comprendre les formes, l'équilibre et les forces qui s'en dégagent.
En parallèle, elle entame une formation aux Beaux-arts de Buenos Aires qui sera interrompue par le retour nécessaire de sa famille en France en 2015. Peu importe, sa (r)évolution est entamée.
Etablie en Anjou, elle se consacre à présent à la peinture et la gravure. Ses compositions abstraites partent de l'observation d'un sujet et sont l'aboutissement d'un processus de construction et destruction incessantes. Le résultat révèle un monde intérieur riche en couleur et complexe.

 
Formation

Autodidacte

Atelier de Jorge Demirjian à Buenos Aires

Atelier de Martin Reyna à Paris

Atelier de Lithographie aux Beaux Arts d'Angers

 
Expositions

Octobre 2015 - Les arts à la campagne (49): Exposition de gravures et de peintures

Septembre 2015 - Journées du Patrimoine: Exposition de peintures au chateau de Brignac (49)

Décembre 2014 : Exposition personnelle, Buenos Aires
Décembre 2013 : Exposition de l'atelier de Jorge Demirjian, Buenos Aires

Oeuvres (9)