Nathalie Héricourt1  Fan

 

 
A propos

J’aime prendre l’air, voilà pourquoi c'est plus particulièrement autour du paysage que se développe ma démarche artistique.
S'il a été plus ou moins présent tout au long de l'histoire de l'Art et traité de façons différentes en fonction de la lumière de la couleur, des formes ou de la matière, selon l'époque où il a été peint, le paysage reste l'identité de la nature, une entité avec laquelle on ne peut pas tricher. La "Nécessité intérieure" m'a amenée à le rentrer en dedans avant de le peindre. Rarement sur le vif, mes dessins et toiles sont essentiellement travaillés à l'atelier et en série.

Je laisse l'eau travailler pour moi, la pompe, l'éponge, la fais ruisseler. Les aléas des rencontres des pigments sur la toile me font penser que la nature reprend ses droits et guide (presque) seule le résultat.

Depuis 2000, mes peintures s'inscrivent dans un processus de sédimentation, d'accumulation de lignes qui peuvent faire penser à des horizons successifs, à un paysage sans fin, à des bords de mer à marée basse ou l'on ne distingue plus le solide du liquide ou du gaz.

 
Formation

Diplômée de l'ENS Arts Appliqués Duperré (Paris)
Diplômée de l'ENS Beaux Arts (Paris)

 
Expositions

Vichy
Clermont-ferrand
Antananarivo
Paris

Oeuvres (18)