Avec l'aide de son comité d'experts du monde de l'art, KAZoART se met en quatre pour vous proposer les artistes contemporains les plus prometteurs, repérés pour la qualité de leur travail, l'originalité et l'authenticité de leur démarche artistique. Issus des 4 coins de France et d'Europe, ces artistes contemporains constituent une sélection éclectique, qui reflète la diversité de la création contemporaine d'aujourd'hui : peinture, photographie, dessin, estampe, sculpture, pop art, street art, …
Nous étudions avec soin les nombreuses candidatures d'artistes reçues, mais jouons aussi les rôles de « têtes chercheuses », pour aller dénicher ces « trésors cachés », artistes émergents qui gagnent à être connus. Sans nul doute, certains émergeront d'ici quelques années...

ARTISTES POP ART 

Les artistes Pop Art de KAZoART sont réunis ici ! Cliquez sur l'un d'eux pour découvrir quel univers riche et coloré est proposé sur notre site. Vous retrouverez avec plaisir des œuvres iconiques d'Andy Warhol et de Robert Rauschenberg revisitées par nos artistes, et beaucoup d'autres qui sont de nouvelles interprétations et innovations inscrites dans ce mouvement artistique.

 

Les artistes célèbres du Pop Art

Andy Warhol, Robert Rauschenberg, Roy Lichtenstein, Jasper Johns, James Rosenquist et Claes Oldenburg sont les figures emblématiques du Pop Art américain qui voit le jour dans les années 60-70. Concernant le nouveau-réalisme, une tendance artistique française qui voit le jour à la suite du Pop Art anglais et américain, nous retrouvons César, Arman, Yves Klein, Martial Raysse, Daniel Spoerri, Niki de Saint Phalle, Jean Tinguely et Raymond Hains, comme artistes les plus représentatifs de ce mouvement.

 

Le Pop Art : sa définition, ses techniques, ses supports

Le Pop Art est un mouvement artistique, d'abord anglais, puis principalement américain, qui s'intéresse aux enjeux de la société de consommation et de son impact sur celle-ci en général (son image, son rôle et son pouvoir). Humoristiques, ironiques voire même cyniques, les œuvres du pop-art dénoncent la puissance des images de la médiatisation. Reprenant les techniques industrielles de fabrication pour leurs œuvres, ils désacralisent le statut de l’œuvre d'art par ses nombreuses productions et reproductions. Ainsi, les techniques varient, entre autres, de la sérigraphie à la peinture en passant par la photographie, aux médiums les plus étonnants (billes de polystyrène, laque, taule de métal, etc.).