Avec l'aide de son comité d'experts du monde de l'art, KAZoART se met en quatre pour vous proposer les artistes contemporains les plus prometteurs, repérés pour la qualité de leur travail, l'originalité et l'authenticité de leur démarche artistique. Issus des 4 coins de France et d'Europe, ces artistes contemporains constituent une sélection éclectique, qui reflète la diversité de la création contemporaine d'aujourd'hui : peinture, photographie, dessin, estampe, sculpture, pop art, street art, …
Nous étudions avec soin les nombreuses candidatures d'artistes reçues, mais jouons aussi les rôles de « têtes chercheuses », pour aller dénicher ces « trésors cachés », artistes émergents qui gagnent à être connus. Sans nul doute, certains émergeront d'ici quelques années...

ARTISTES PHOTOGRAPHES

Vous retrouverez ici l'ensemble des artistes photographes présents sur KAZoART. Chacun d'entre eux possède un univers unique et complexe où l'esthétisme et l'audace se marient avec excellence. Que vous aimiez la photographie figurative, abstraite, géométrique ou insolite, nous sommes certains que vous trouverez ici des œuvres qui vous inspireront et vous transporteront !

 

Les artistes photographes célèbres

Le photographe manipule son objectif comme le ferait un peintre avec son pinceau. A ce titre, une photographie peut être considérée comme un tableau. Un peintre cherche à vous transmettre une émotion ou à susciter une réaction lorsqu'il vous présente son travail, il en est de même chez le photographe artiste. En fonction de la démarche artistique de l'artiste, le message et l'émotion varient. Chez les photographes abstraits, comme Marta Hoepffner, Erich Spahn et Otto Steinert, ce sont l'étrange et le mystère qui règnent dans leurs travaux, alors que chez Nick Brandt, David Doubilet et Bence Maté, c'est l’esthétisme de la nature et du genre animalier qui est recherché. D'autres encore comme Diane Arbus, Steve McCurry, Dorothea Lange, Robert Doisneau, Paul Strand placeront l'humain au cœur de leurs travaux.

 

La photographie : ses définitions, supports, techniques

Depuis son invention au XIXème siècle, la photographie a connu de nombreuses évolutions. D'abord en noir et blanc, l'image venait se cristalliser sur des plaques de verre, pour être après de nombreux changements et expériences tirée en couleurs sur une feuille de papier argentique. La photographie argentique a été jusqu'à la fin du XXème siècle la technique la plus utilisée par les photographes professionnels et amateurs pour être supplantée peu à peu par la photographie numérique. Désormais, avec la photographie numérique, les supports varient ainsi que les outils mis à la disposition du photographe (logiciels informatiques de retouches photographiques) mais le travail de l'artiste reste le même : créer et surprendre. Nous noterons enfin que la photographie, au même titre que n'importe quelle autre pratique artistique, peut être combinée à d'autres techniques formant ainsi une œuvre complexe et unique.