2 900,00 €


VOIR L'OEUVRE À L'ÉCHELLE
120 x 120 cm
Peinture à l'Huile sur toile
Oeuvre unique
Livraison offerte*

Envoyer à un ami

La cigogne et le renard

La cigogne et le renard

Eloïse Cotty

Destinataire :

* Champs requis

Annuler OU 

A propos de l'oeuvre  
Cette oeuvre est vendue non-encadrée.
Envoyé dans un délai de 11 à 14 jours
*Livraison offerte (France métropolitaine uniquement)

Livraison avant Noël garantie pour toute commande passée avant le 15/12/2016.

Les fables de Jean de la Fontaine, comme c’est le cas pour tous les enfants en France, font partie de mon éducation. Lues à haute voix, apprises par cœur et répétées devant la classe, elles se sont inscrites dans nos mémoires. Cependant à l’âge de 10 ans, les métaphores animalières, critiques acerbes de la société du 17ème siècle ne trouvaient pas encore toute leur signification dans l’expérience de ma vies à peine commencée.
Ce n’est qu’aujourd’hui avec mon recul sur ces textes et un regard plus aiguisé du monde notamment enrichi par mon parcours artistique que je reviens sur ces fables.
Je peins les acteurs des fables dans un aspect fossilisé en représentant les animaux vieillis jusqu’au squelette. Portant un regard un soupçon moqueur j´en réactualise le propos par le trait et les couleurs.

A propos de l'artiste  

Née à Paris en 1988, ma famille emménage à Bruxelles puis plus tard dans les Alpes françaises. Je commence mon éducation artistique à l´École Nationale des Beaux Arts de Lyon (Petit Collège). Plus tard je rentre à la célèbre École d´Art, la Villa Arson à Nice, où j´obtiens mon diplôme. Désireuse de poursuivre mon cursus artistique en Allemagne, je rentre à La Staatliche Akademie der Bildenden Künste à Stuttgart, où je travaille encore aujourd’hui.
Mon travail aborde la notion de communauté tel que les naturistes, les suppor­ters, l'imagerie populaire. Je m´attarde sur mes contemporains, dans le monde dans lequel j´ évolue, je fonctionne comme une éponge. Mes sources d'inspiration proviennent pour la plupart du réseau internet qui offre à mon sens une richesse infinie de matière première.
Plus récemment, je me suis intéressée à la notion de "symbole" que je vois dans un sens très large. Ces symboles peuvent être populaires (Queenn Eliza­beth, Kate Moss) ici pixelisées, telle une usure de leur image trop diffusée; mais très attachée à la peinture classique, je me plais également à brouiller les codes de façon improbable voir burlesque; tel un homme chevauchant une écrevisse géante, référence aux portraits Napoléoniens ou encore une nature morte contemporaine contrastant avec des lapins écorchés.
Ma peinture parfois sans concession dévoile un regard cynique mais non sans sensibilité sur les sujets que j´approche. Je recherche une vibration picturale, je me plais à mélanger les genres.

Oeuvres du même artiste

Dernières oeuvres consultées