RETOURS ET REMBOURSEMENTS

Que l'acheteur soit satisfait et heureux avec l'oeuvre qu'il aura achetée sur KAZoART, telle est notre obsession. Aussi, notre politique de retours se veut la plus confortable et favorable possible, pour vous aider à "sauter le pas".



VOTRE DROIT DE RETRACTATION : "OEUVRE A L'ESSAI"

Conscients qu'il n'est pas forcément aisé de se décider à un achat aussi impliquant qu'une oeuvre d'art à partir d'une reproduction sur Internet, même de bonne qualité, nous avons souhaité être le plus avantageux et généreux possible dans notre politique de retours et de remboursements.

Nous avons ainsi mis en place le dispositif "Oeuvre à l'essai", qui vous permet de prendre pleinement le temps de découvrir l'oeuvre dans son environnement. Vous disposez ainsi d’un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre commande (soit 16 jours de plus que le délai légal!), pour vous rétracter et être ainsi remboursé intégralement de votre commande. A noter que les frais d'expédition de l'oeuvre au retour sont à votre charge. 

Pour exercer votre droit de rétractation, vous pouvez au choix :

- utiliser le formulaire en ligne prévu à cet effet dans votre Historique de commandes en consultant les Détails de la commande correspondante

- nous adresser par email à clients(a)kazoart.com le formulaire de rétractation annexé à la fin des CGU dûment complété, en exprimant clairement votre volonté de vous rétracter et en précisant bien l’identification de l’Œuvre et de l’Artiste concernés.

KAZoART transmettra le formulaire ou la déclaration sans délai à l’Artiste en question et vous fournira par email les coordonnées de l’Artiste aux fins de retour de l’Œuvre. Vous serez en effet chargé de la renvoyer à l'artiste selon les mêmes modalités de transport qu'à l'aller, dans l'emballage d'origine de l'oeuvre et en veillant bien à respecter tous les principes d'emballage sécurisé des oeuvres, et à y insérer la facture d'achat correspondante.

Une fois l'oeuvre reçue par l'artiste en retour, vous serez remboursé dans les meilleurs délais de l’intégralité des sommes versées pour votre commande, déduction faite le cas échéant des frais de retour, qui restent à la charge de l’Acheteur.



SI LA COMMANDE LIVREE N'EST PAS CONFORME OU DETERIOREE

Nous mettons tout en oeuvre pour que les oeuvres qui vous sont livrées le soient dans d'excellentes conditions, tant d'emballage des oeuvres que de précaution dans leur transport. Malgré toutes ces précautions, il peut exceptionnellement arriver que l'oeuvre qui vous parvient ne soit pas conforme à votre commande, ou qu'elle soit abîmée. 

Si vous constatez que l'oeuvre qui vous a été livrée n'est pas conforme, présente un défaut, ou est endommagée, vous devez en informer sans délai KAZoART par email à clients(a)kazoart.com, en nous indiquant la nature du défaut, de la non-conformité ou du dommage constaté et en nous envoyant tout justificatif utile, notamment sous la forme de photographie(s). KAZoART informera l’Artiste concerné immédiatement et vous fournira par email les coordonnées de celui-ci aux fins de retour de l’Œuvre.

KAZoART organisera avec un transporteur les modalités du retour, afin que celui-ci soit le plus simple pour vous (retrait de l'oeuvre à votre domicile) ; les frais de retour ne seront bien évidemment pas à votre charge. 

Vous serez simplement chargé d'emballer l'oeuvre à retourner dans son emballage d'origine, en veillant bien à respecter tous les principes d'emballage sécurisé des oeuvres, et à y insérer la facture d'achat correspondante.

Une fois l'oeuvre reçue par l'artiste en retour et les vérifications nécessaires effectuées, nous vous proposerons selon les cas la restauration ou le remplacement de l’Œuvre dans la mesure du possible. Si la restauration ou le remplacement de l’Œuvre sont impossibles, vous serez remboursé de l’intégralité du prix payé pour cette Œuvre ainsi que des frais de livraison correspondants dans les meilleurs délais.