Miret Rodriguez6  Fans

Curatrice indépendante

 

 
A propos

Miret Rodriguez est une jeune curatrice indépendante qui a grandi dans un environnement créatif et international. D’origine mexicaine, elle a quitté son pays à l’âge de 18 ans pour suivre une licence en histoire de l’art spécialisé en art moderne et contemporain à l’université de Colombie Britannique à Vancouver (Canada).

Soutenir les carrières des artistes vivants a toujours été sa volonté et sa passion. Au Canada, elle a exposé une quarantaine d’artistes émergents au sein de la galerie éphémère qu’elle a fondé en 2011 et qui prend aujourd’hui la forme d’un blog.

Elle a récemment emménagé en France où elle a obtenu le diplôme du Mastère spécialisé en management des entreprises culturelles et industries créatives (MECIC) à Paris.

Pendant ses études et voyages, elle s'est impliquée dans de nombreux des projets artistiques et institutions culturels. Ses plus récentes expériences au sein des deux galeries parisiennes spécialisées en art urbain lui a fourni les compétences nécessaires pour exceller dans un milieu artistique exigeant. Aujourd’hui, elle développe des résidences artistiques internationales pour un centre culturel à Tulum, Mexique.

 
Spécialités

Miret s'intéresse à tous les courants de l'art actuel. Son profil très international l'a amenée à fréquenter des artistes émergents issus des quatre coins du monde, ce qui lui apporte une perspective particulièrement large et une vision des différences influences culturelles, ayant elle-même des origines multi-culturelles. 

 
Démarche de curation

"Le concept de KAZoART est un vrai soutien à la créativité. C'est d'autant plus sensible dans la demande qu'ils m'ont adressée, dont j'ai beaucoup apprécié la démarche : me faire confiance pour constituer mes sélections d’oeuvres et d'artistes avec complète liberté de goût, d’inspiration et avec une dimension personnelle.

Mes sélections expriment mes traits de caractère. Une personnalité d’esprit libre : surfeuse, snowboardeuse, amoureuse de la nature, des langues et de la diversité culturelle mais surtout amoureuse de la vie. C’est peut-être pour ces raisons que je suis obsédée par l’art, qui est pour moi l’expression ultime de l’humanité et de la vie !

C’est un grand plaisir pour moi de vous présenter des artistes fruit de mes rencontres et de mes trouvailles, grâce à KAZoART et de vous proposer des sélections pleines d’énergie pour vous aider à trouver l’œuvre d’art qui vous correspond le mieux."

Miret Rodriguez

Oeuvres (71)