Spécial FIAC : KAZoART vous offre le Guide du Collectionneur

Nos Photographies de paysages en édition ultra limitée

Galeriste 2.0, KAZoART vous propose un large choix de photographies de paysages à acheter. Offrez-vous une fenêtre ouverte sur le monde à travers des points de vus authentiques qui vous donneront la sensation d’avoir parcouru des kilomètres tout en restant chez vous !

Filtrer la sélection
A kind of blue / une sorte de bleu
A kind of blue / une sorte de bleu
125 €
Photographie numérique (30 x 30)
Verso otranto
Verso otranto
190 €
Photographie numérique (40 x 60)
Le désir
Le désir
420 €
Photographie numérique (40 x 40)
Renaissance
Renaissance
250 €
Photographie numérique (40 x 60)
L'arbre rouge
L'arbre rouge
360 €
Photographie numérique (50 x 50)
Azur
Azur
550 €
Photographie numérique (66 x 100)
Plakart
Plakart
3 400 €
Photographie numérique (115 x 150)
Ukiyo-e XVI
Ukiyo-e XVI
170 €
Technique Mixte (35 x 28)
Baobab sunset
Baobab sunset
220 €
Photographie numérique (30 x 40)
Péniche dans la brume
Péniche dans la brume
400 €
Photographie numérique (40 x 60)
Itssoquiet...sh'sh' - the path 8
Itssoquiet...sh'sh' - the path 8
1 500 €
Photographie argentique (60 x 90)
L'escalier vers la terrasse
L'escalier vers la terrasse
390 €
Photographie numérique (80 x 80)
Horizon II
Horizon II
360 €
Photographie numérique (50 x 50)
Patchwork en equateur
Patchwork en equateur
380 €
Photographie numérique (40 x 40)
Stardust
Stardust
1 200 €
Technique Mixte (90 x 60)
Rising red sun
Rising red sun
1 000 €
Technique Mixte (70 x 100)
Its.so.quiet...sh'sh' - part3 the path - 05
Its.so.quiet...sh'sh' - part3 the path - 05
1 500 €
Photographie argentique (60 x 90)
Its.so.quiet...sh'sh' - 06
Its.so.quiet...sh'sh' - 06
1 500 €
Photographie argentique (60 x 90)
Portrait rouge
Portrait rouge
470 €
Photographie numérique (80 x 60)
Paris plage I
Paris plage I
360 €
Photographie numérique (50 x 50)
L'usine à nuages blancs
L'usine à nuages blancs
390 €
Photographie numérique (80 x 80)
Its.so.quiet...sh'sh' - 05
Its.so.quiet...sh'sh' - 05
1 500 €
Technique Mixte (60 x 90)
L'été sans fin IV
L'été sans fin IV
720 €
Photographie numérique (50 x 150)
Vers la mer
Vers la mer
130 €
Photographie numérique (20 x 30)
Horizon IV
Horizon IV
360 €
Photographie numérique (50 x 50)
La dissipation V
La dissipation V
620 €
Photographie argentique (100 x 100)
Horizon
Horizon
90 €
Photographie numérique (13 x 13)
Its.so.quiet...sh'sh' - 03
Its.so.quiet...sh'sh' - 03
980 €
Technique Mixte (60 x 40)
Horizon n° 11
Horizon n° 11
780 €
Technique Mixte (90 x 60)
Dunes
Dunes
250 €
Photographie numérique (40 x 60)
Forêt en montagne
Forêt en montagne
320 €
Photographie numérique (32 x 40)
La maison bleue
La maison bleue
390 €
Photographie numérique (80 x 80)
L'autre côté
L'autre côté
400 €
Photographie numérique (40 x 60)
Le soleil noir
Le soleil noir
390 €
Photographie numérique (80 x 80)
Impact édition unique
Impact édition unique
500 €
Photographie numérique (100 x 100)
Feuille de ciel déchirée
Feuille de ciel déchirée
390 €
Photographie numérique (80 x 80)
La dissipation III
La dissipation III
620 €
Photographie argentique (100 x 100)
Chinese shadow variation
Chinese shadow variation
1 000 €
Technique Mixte (100 x 70)
Dénudé
Dénudé
130 €
Photographie numérique (30 x 20)
Porteurs
Porteurs
320 €
Photographie numérique (40 x 32)
Le phare
Le phare
130 €
Photographie numérique (30 x 20)
Espèce invasive
Espèce invasive
1 900 €
Photographie numérique (75 x 100)
La caserne du frioul
La caserne du frioul
390 €
Photographie numérique (80 x 80)
Délignité
Délignité
3 400 €
Photographie numérique (150 x 115)
L'été sans fin II
L'été sans fin II
720 €
Photographie numérique (50 x 150)
The elegance of rosa flamingos
The elegance of rosa flamingos
220 €
Photographie numérique (30 x 60)
Chambre à rayons I
Chambre à rayons I
190 €
Photographie numérique (36 x 28)
Thailand in the storm
Thailand in the storm
190 €
Photographie numérique (30 x 45)
Lofoten light
Lofoten light
190 €
Photographie numérique (30 x 45)
L'usine à nuages anthracites
L'usine à nuages anthracites
390 €
Photographie numérique (80 x 80)
Horizon V
Horizon V
360 €
Photographie numérique (50 x 50)
Its.so.quiet...sh'sh' - 02
Its.so.quiet...sh'sh' - 02
980 €
Technique Mixte (60 x 40)
Annapurna south
Annapurna south
425 €
Photographie numérique (15 x 30)
Contemplation
Contemplation
200 €
Photographie numérique (30 x 45)
Once upon a time
Once upon a time
1 200 €
Technique Mixte (90 x 60)
Vestiges, météorite two
Vestiges, météorite two
360 €
Photographie numérique (40 x 60)
Flysch
Flysch
800 €
Technique Mixte (50 x 37)
Bolygate
Bolygate
800 €
Technique Mixte (50 x 37)
Our impact
Our impact
325 €
Photographie numérique (60 x 90)
Dry crossing
Dry crossing
220 €
Photographie numérique (40 x 60)
Voir plus d'oeuvres

PHOTOGRAPHIE PAYSAGE

Avec ses merveilleuses photographies de paysage, KAZoART et ses artistes vous transportent aux quatre coins du monde. Tantôt chaleureuse, tantôt mystérieuse, la nature qui fait notre monde reste la plus belle des inspirations pour nos photographes. N'attendez plus et découvrez les plus beaux paysages du point de vue de nos artistes, tout cela en quelques clics!

 

Photographes célèbres du paysage

Maxime Du Camp et Gustave Le Gray (« Ruine de Palerme ») sont deux photographes explorateurs qui réalisent dès le XIXème siècle des clichés étonnants de pays lointains (Égypte, Palestine, etc.). Gustave Le Gray va s'impliquer énormément dans la photographie, en créant notamment des ateliers à Paris où il formera d'ailleurs Maxime Du Camp. Au XIXème siècle, l’impressionnisme est sur le devant de la scène en peinture ; le paysage et les couleurs qui entourent les artistes sont leur sujet de prédilection.

Il en ira de même chez les photographes qui utiliseront ce nouveau média pour retrouver un aspect esthétique comparable à celui de la peinture : c'est le pictorialisme. Heinrich Kühn (« Soirée au bord du canal de Schleissheim »), Alfred Stieglitz (« The Hand of Man », « Nuage et ciel »), en tant que photographes pictorialistes, cherchent à faire reconnaître la photographie comme un véritable art. Avec le nouveau réalisme, la photographie est prise comme témoin. Ansel Adams (« The Tetons and the Snake River »), Willard Van Dyke et Edward Weston (« Aspen Valley ») créent le groupe F.64. Ce groupe est marqué par le souci de précision que peut atteindre une photographie, abandonnant l'aspect purement esthétique des effets de flou.

 

L'évolution de la photographie du paysage

Depuis l'invention de la photographie, l'homme utilise ce medium pour reproduire le réel. Même si la photographie est utilisée principalement pour le portrait au XIXème siècle, le paysage, qui jusqu'alors était représenté en peinture, devient un sujet de plus en plus intéressant pour les photographes ; qui plus est lorsque le photographe est un journaliste ou un explorateur ! Ainsi, il voyage avec son appareil pour prendre les plus beaux clichés du monde afin de faire découvrir les beautés cachées ou oubliées de mère nature. La lumière naturelle et les conditions climatiques sont autant d’obstacles que le photographe doit contourner et éviter, car si une préparation est nécessaire (prise de vue, point de vue à adopter, etc.), le caractère versatile du temps ne peut jamais être contrôlé.
Le sujet varie selon les convictions et intentions du photographe. Par exemple, chez un photographe écologiste (Yann Arthus-Bertrand), les photographies seront axées sur les désastres climatiques que subit la terre à cause de la main de l'homme accompagnées d'un message explicite. Chez un photographe pictorialiste, le cliché sera retravaillé en laboratoire et la mise en scène sera étudiée scrupuleusement, alors que chez un photographe journaliste, la véracité du moment capturé sur la pellicule sera son essentiel.