Estampe

KAZoART est parti à la recherche des plus belles estampes contemporaines et les a regroupées dans cette sélection unique d’estampes à acheter. L’estampe permet aux artistes contemporains d'imprimer en plusieurs exemplaires leurs œuvres de manière identique ou, au contraire, en y apportant des variantes au moment du processus d'impression. 

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287 oeuvres dans la sélection
14 c2-1
400 €
Estampe (50 x 50)
14 c 2-3
400 €
Estampe (50 x 50)
Cribrum 15
Estampe (42 x 42)
Beau temps à venise
Estampe (22 x 35)
Lecture
150 €
Estampe (39 x 35)
En provence
190 €
Estampe (30 x 30)
Triangula stellata 07
Estampe (42 x 42)
Sans titre (2017-3)
Estampe (30 x 40)
Sur le pont
190 €
Estampe (27 x 27)
13 r2-3
350 €
Estampe (65 x 50)
Sans titre (2017-5)
Estampe (40 x 30)
Noir de mars
150 €
Estampe (66 x 51)
Algues vertes
500 €
Estampe (76 x 56)
Pivoines
180 €
Estampe (40 x 55)
Cut 12
90 €
Estampe (50 x 40)
Capriccio japonais
Estampe (30 x 30)
Cecilia gallerani au café
Estampe (42 x 29)
Palimpseste
180 €
Estampe (39 x 48)
Vertigo I - 22
Estampe (42 x 42)
En plein soleil
Estampe (39 x 48)
Fraternitas b 23
Estampe (42 x 42)
Venue d'orage
Estampe (100 x 100)
Pommes de la discorde
Estampe (38 x 44)
Erasmus à rotterdam
Estampe (59 x 42)
Le baiser (astral body)
Estampe (59 x 42)
Chez Giorgio de Chirico
Estampe (39 x 48)
Circuli mutabiles 18
Estampe (42 x 42)
Encore plus de lumière
Estampe (38 x 28)
Black monos - a9
Estampe (31 x 31)
Circuli mutabiles 34
Estampe (42 x 42)
La caresse (astral body)
Estampe (59 x 42)
Cut 10
120 €
Estampe (30 x 40)
Lumina VI
250 €
Estampe (42 x 42)
Carnage
100 €
Estampe (20 x 20)
La main du vent
700 €
Estampe (90 x 63)
Nocturne
180 €
Estampe (42 x 59)
Black monos - a12
Estampe (31 x 31)
Black monos - a14
Estampe (19 x 19)
Sans titre (dessin 1)
Estampe (30 x 40)
Cut 11
120 €
Estampe (30 x 40)
Noir de mars
150 €
Estampe (61 x 50)
Quadratum triangulum 22
Estampe (42 x 42)
Un bébé
300 €
Estampe (65 x 50)
Editions à partir de 49 €
La femme oiseau
1 000 €
Estampe (76 x 56)
Canapé volant
Estampe (42 x 59)
Yesterday
1 250 €
Estampe (90 x 60)
Lumina 33
250 €
Estampe (42 x 42)
Pink magma
150 €
Estampe (28 x 28)
Illusion
1 700 €
Estampe (109 x 73)
Land monos - c7
Estampe (21 x 31)
Japonisme
95 €
Estampe (30 x 30)
Sans titre
350 €
Estampe (65 x 50)
Quadrata mutabilia 07
Estampe (42 x 42)
Land monos - c5
180 €
Estampe (21 x 31)
Reign of rain
2 000 €
Estampe (80 x 120)
Nympheas 24
250 €
Estampe (42 x 42)
Voir plus d'oeuvres

ESTAMPE

L'estampe est très utilisée par les artistes graveurs, leur permettant d'imprimer en plusieurs exemplaires leurs œuvres de manière identique ou, au contraire, en y apportant des variantes au moment du processus d'impression. KAZoART est parti à la recherche des plus belles estampes contemporaines et les a regroupées dans cette sélection unique. N'attendez plus une seconde pour explorer notre sélection éclectique !

 

Technique de l'estampe

Le terme "estampe" vient du mot italien stampa, qui signifie impression. Ainsi que son étymologie l'indique, l'estampe est l’œuvre résultant d'une impression d'une matrice (gravure) créée auparavant par l'artiste. Cette matrice, cette gravure peut être produite à partir de différentes techniques : technique de relief (taille d'épargne), technique de creux (taille-douce) ou le procédé à plat (lithographie).

Selon le type de technique choisie et le support utilisé, l'estampe peut être issue d'une xylographie (gravure sur bois), d'une linogravure (gravure sur linoléum) ou d'une chalcographie (burin, pointe sèche, eau-forte et manière noire). Souvent, une légende accompagne l'estampe. A partir du XVème siècle, ce sont des lettres latines gravées, qui précisent qui et pour quelle étape dans le processus telle personne est intervenue dans la production de l'estampe. A partir du XIXème siècle, ces lettres latines disparaissent au profit de marques manuscrites.

 

L'estampe dans l'Histoire de l'Art

Intimement liée à l'invention de l'imprimerie (XVème siècle), l'estampe est utilisée dans les livres sous forme d'illustrations pour animer la lecture ou sous forme d'affiches placardées ou distribuées dans les rues des villes et villages, participant à l'éducation d'une population principalement analphabète à cette époque.

Au XVIème siècle, seront produites des estampes où le détail y est exceptionnellement réaliste (ex : Le Chevalier, la Mort et le Diable). Aux XIXème et XXème siècles, les estampes japonaises (ex : Utagawa Hiroshige, Groupe de pèlerins dans un champ désolé d'herbes d'automne), caractérisées par l'absence de perspective, marqueront les esprits des artistes comme Paul Cézanne, Vincent Van Gogh ou encore Pablo Picasso, qui s'en inspireront pour créer leur langage plastique, écrivant de ce fait une nouvelle page de l'Histoire de l'Art. Ces estampes japonaises existent depuis le XVIIème siècle sous l'appellation ukiyo-e et connaissent leur apogée aux XVIIIème et XIXème siècles, notamment avec leur exportation vers l'Europe.

Au XIXème siècle, l'estampe évolue avec la lithographie qui est largement utilisée par les artistes tels que Claude Monet et Henri de Toulouse-Lautrec.