Fabien Caceres

Fabien Caceres

29 fans

Craponne (69), France
6 works

Fabien Caceres is a graphic designer by training. Her work is based on printed materials (visual identities, posters, brochures, etc.) - with typography as the backbone - but sometimes flirts with the visual arts, two complementary paths. Since 2010, he has also been developing an incarnated and assumed plastic research: simplified, prismatic figures of different sizes and scales, whose synthetic image is here a referent and a tool.

This modeling, the sum of edges and planes, confronts us more with the idea of an object. It is between theoretical and practical bodies that we must grasp the challenge of work, the singularity of the approach. The tension created between the disembodiment produced by the digital tool and its reification in matter reflects this desire to make language. The transfiguration of reality is no longer an end in itself, it becomes a vehicle, it carries a message. Fabien Caceres’ sculptures evolve on several levels: that of representation through a questioning around the relationship of appropriation and/or subjection that we maintain with the codification of form; that of interpretation. These figures are presented, in the intermediate space of the two referents who originate them (the digital image and the real representation in volume), as fictionalization supports. Everyone tries both to relate what they see to what they know, but also sees something other than what they are experiencing.

On the level of sculpture and statuary in particular, it brings together rupture and continuity. Continuity assumed with a modern history of sculpture and its modes of presentation, but also and in an almost symmetrical way, a break with the use that his contemporaries make of the digital. The result is a dynamic and dual work in which the mental image crosses a world of algorithms to be reborn in a body, in a sculpture.

BTS Graphic Design BSD Bachelor of Science in Design

"New Reality" from March 10 to April 10, 2016

Fabien Caceres's artwork

Valérie n°2
Valérie n°2
$2,725
Mixed media (15 x 85 in)
Erwan
Erwan
$764
Mixed media (6 x 19 in)
Saïd n°2
Saïd n°2
$764
Mixed media (20 x 6 in)
Saïd
Saïd
$764
Mixed media (6 x 19 in)
Julien n°2
Julien n°2
$764
Mixed media (6 x 21 in)
Julien
Julien
$764
Mixed media (6 x 18 in)

What they're saying: KAZoART Customers

Best Deals : découvrez le vide-ateliers de nos artistes ! Jusqu'à -50%
Fabien Caceres

Fabien Caceres

9 Fans

Craponne (69), France
10 oeuvres

Fabien Caceres est designer graphique de formation. Son travail s’articule autour de matières imprimées (identités visuelles, affiches, brochure, etc ) - ayant comme colonne vertébrale la typographie - mais flirte parfois avec celui des arts plastiques, deux voies complémentaires. Il développe parallèlement depuis 2010, une recherche plastique incarnée et assumée : des figures simplifiées, prismatiques, de grandeurs et d’échelles différentes dont l’image de synthèse est ici un référent et un outil. 

Cette modélisation, somme d’arêtes et de plans, nous confronte davantage à l’idée d’objet. C’est entre corps théorique et corps pratique qu’il nous faut saisir l’enjeu du travail, la singularité de la démarche. La tension créée entre la désincarnation produite par l’outil numérique et sa réification dans la matière traduit cette volonté de faire langage. La transfiguration du réel ne constitue plus ici une fin en soi, elle devient un véhicule, elle porte un message. Les sculptures de Fabien Caceres évoluent sur plusieurs plans : celui de la représentation à travers un questionnement autour du rapport d’appropriation et/ou de subjection que nous entretenons avec la codification de la forme;  celui également de l’interprétation. Ces figures se présentent, dans l’espace intermédiaire des deux référents qui l’origine (l’image numérique et la représentation réelle en volume), comme des supports de fictionnalisation. Chacun tente à la fois de rattacher ce qu’il voit à ce qu’il connaît, mais voit également autre chose que ce dont il est en train de faire l’expérience.

Sur le plan de la sculpture et du statuaire plus particulièrement, il fait cohabiter rupture et continuité. Continuité assumée avec une histoire moderne de la sculpture et ses modes de présentations, mais également et de manière presque symétrique, une rupture avec l’utilisation que ses contemporains font du numérique. En résulte une oeuvre dynamique et duelle dans laquelle l’image mentale traverse un monde d’algorithmes pour renaître dans un corps, dans une sculpture.

BTS Design graphique BSD Bachelor of Science in Design

"Nouvelle Réalité" du 10 Mars au 10 Avril 2016

Les oeuvres de l'artiste Fabien Caceres

Digital sketch erwan
Technique Mixte (120 x 80)
Valérie n°2
2 460 €
Technique mixte (215 x 38)
Erwan
590 €
Technique mixte (49 x 14)
Digital sketch - pauline
Technique Mixte (120 x 80)
Digital sketch - julien
Technique Mixte (120 x 80)
Digital sketch - valérie
Technique Mixte (120 x 80)
Saïd n°2
590 €
Technique mixte (14 x 52)
Saïd
590 €
Technique mixte (49 x 14)
Julien n°2
590 €
Technique mixte (53 x 14)
Julien
590 €
Technique mixte (46 x 14)