K.Milebo

K.Milebo

4 Fans

Vitry-sur-Seine (94), France
5 oeuvres

Questionnements et dialectique intérieure me renvoient à des images et des suggestions auditives, visuelles, olfactives, gustatives et gestuelles comme autant de possibilités d’exprimer les idées et les émotions ressenties, plus ou moins claires et dicibles.
Le processus créatif s’opère alors de manière spontanée, « à la demande » et parfois de manière impérative comme exutoire ou comme révélateur. Il peut être alors entendu comme oraculaire, mystique, analytique ou délirant, il est tout cela et c’est ce qui donne à l’ensemble une atmosphère onirique, surréaliste et surtout une spontanéité assumée.

Il impose de fait du temps et de l’espace pour la solitude, et surtout  un don de Soi inconditionnel, avec pour unique fard celui de la mise en scène choisie. Les inspirations prennent vie peu à peu dans une liberté faite de contraintes, dans un travail de lâcher-prise qui peut durer le temps nécessaire à ce que la révélation se fasse.

Mon intention est de (ME/SE ) donner à voir l’invisible ou la complexité du visible, en révélant ce qui est tapis dans l’environnement, dans le support. Il s’agit de ne pas craindre de voir, de ne pas savoir, de ne pas comprendre, de sentir et d’appréhender ce qui Est et d’autres réels possibles, en se soustrayant du style et de la mode, au poids de l’Art dans sa dimension académique.

Histoire de l'Art (École du Louvre)
Information/Communication (Métiers du livre)
Cours d'illustration Mairie de Paris

2014 MBYS LAKISSA avec le collectif KIMOSI/ pointe-Noire (RCongo)

Les oeuvres de l'artiste K.Milebo (5)