Rob Van Hemert

Rob Van Hemert

9 fans

La Haye (25), Netherlands
7 works

Rob van Hemert invites the audience to interpret his art himself. If for the artist making art is an ultimate need that produces a feeling of freedom and enrichment, he also wishes to inspire the spectator, who will hopefully escape within the themes of his abstract art and experience the same feeling. Rob resolutely opts for an art without constraints so that the observer’s dreams can take hold of it. He would like the latter to feel comfortable enough to arrange the work in the space freely, to interpret it as he sees fit. A personal freedom that the artist seeks to give to others with his work. Robert van Hemert is a Dutch artist born in Malang, Indonesia.

Since the 1960s, when Rob van Hemert was still attending the Fine Arts Academy in The Hague, he has devoted himself body and soul to art, while listening to the jazz of Charlie Parker, Ornette Coleman, Eric Dolphy and others. Their almost abstract works and simultaneous architectural studies have forever structured his interpretation of art.

During his career as a full-time artist, Rob van Hemert expresses his art in many different ways, using different disciplines, painting, sculpture, montage, projection. He sometimes adopts pseudonyms as if to firmly mark the significant stages of his life, each stage must display the motivation of an adjacent artistic expression.

Today, Rob van Hemert still explores geometric patterns, their simplicity expresses an indescribable tension that constantly opens new paths.

- Free Academy, The Hague - Netherlands
- Royal Academy, The Hague - Netherlands
- Polytechnic Institute, The Hague - Netherlands

- 2017, International Art Fair, Malaga - Spain
- 2016, International Art Fair, Barcelona - Spain
- 2015 and 2016, Art Zaanstad, Zaanstad (near Amsterdam) - Netherlands
- 2014, Summer Exhibition, Municipal Museum, The Hague - Netherlands
- 2011, Truc Troc, Bozart Museum, Brussels - Belgium

Rob Van Hemert's artwork

La terre, qu'elle est belle
La terre, qu'elle est belle
$2,741
Acrylic painting (39 x 47 in)
La force
La force
$1,846
Acrylic painting (31 x 47 in)
Jardin de luxembourg
Jardin de luxembourg
$1,063
Acrylic painting (39 x 31 in)
Chez moi
Chez moi
Sold
Mixed media (13 x 17 in)
Parfois, le désorde s'organise et on accepte que c'est beaux
Parfois, le désorde s'organise et on accepte que c'est beaux
Sold
Metal Sculpture (24 x 24 in)
Big bang (grand boum)
Big bang (grand boum)
Sold
Oil painting (28 x 35 in)
Maisons partout
Maisons partout
Sold
Oil painting (31 x 31 in)

Black Friday : -10% sur tout le site* avec le code promo BLACK10
Rob Van Hemert

Rob Van Hemert

6 Fans

La Haye (25), Pays-bas
9 oeuvres

Rob van Hemert invite le public à interpréter lui-même son art. Si pour l’artiste faire de l’art est un besoin ultime produisant un sentiment de liberté et d’enrichissement, il souhaite également en inspirer le spectateur. Il espère que celui-ci parviendra à s’évader à l’intérieur des thèmes de son art abstrait et à éprouver le même sentiment. Rob opte résolument pour un art sans contraintes de telle façon que les rêves de l’observateur puissent s’en emparer. Il aimerait que celui-ci se sente suffisamment à l’aise pour disposer l’oeuvre dans l’espace librement, pour l’interpréter comme bon lui semble. Une liberté personnelle que l’artiste cherche à donner à autrui avec son travail. Robert van Hemert est un artiste néerlandais né à Malang en Indonésie.

Depuis les années soixante, lorsque Rob van Hemert fréquentait encore les Beaux-arts de La Haye, il se dévoue corps et âme à l'art, tout en écoutant le jazz de Charlie Parker, Ornette Coleman, Eric Dolphy et d'autres encore. Leurs œuvres quasi abstraites ainsi que les études d'architecture menées simultanément ont à jamais structuré son interprétation de l'art.

Au cours de sa carrière en tant qu'artiste à temps complet, Rob van Hemert exprime son art de multiples manières recourant à des disciplines différentes, peinture, sculpture, montage, projection. Il adopte parfois des pseudonymes comme pour marquer fermement les étapes significatives de sa vie, chaque étape devant afficher la motivation d’une expression artistique adjacente. 

Aujourd’hui, Rob van Hemert explore encore et toujours les motifs géométriques, leur simplicité exprime une tension indescriptible qui ouvre sans cesse de nouveaux chemins.

- Académie Libre, La Haye - Pays Bas
- Académie Royale, La Haye - Pays Bas
- Institut Polytechniqye, La Haye - Pays Bas

- 2017, International Art Fair, Malaga - Espagne
- 2016, International Art Fair, Barcelone - Espagne
- 2015 et 2016, Art Zaanstad, Zaanstad (près d'Amsterdam) - Pays Bas
- 2014, Exposition d'Été, Musée Municipale, La Haye - Pays Bas
- 2011, Truc Troc, Musée Bozart, Bruxelles - Belgique

Les oeuvres de l'artiste Rob Van Hemert

La terre, qu'elle est belle
La terre, qu'elle est belle
2 450 €
Peinture acrylique (120 x 100)
3me étage, porte bleu
3me étage, porte bleu
1 560 €
Technique mixte (81 x 100)
La force
La force
1 650 €
Peinture acrylique (120 x 80)
Jardin de luxembourg
Jardin de luxembourg
950 €
Peinture acrylique (80 x 100)
Vivre en ville
Vivre en ville
1 492 €
Peinture acrylique (100 x 80)
Chez moi
Chez moi
Vendu
Technique mixte (43 x 33)
Parfois, le désordre s'organise et on accepte que c'est beau
Parfois, le désordre s'organise et on accepte que c'est beau
Vendu
Sculpture métal (60 x 60)
Big bang (grand boum)
Big bang (grand boum)
Vendu
Peinture à l'Huile (90 x 70)
Maisons partout
Maisons partout
Vendu
Peinture à l'Huile (80 x 80)