Philippe Perennou

Philippe Perennou

8 fans

QUIBERON (56), France
13 works

Philippe Perennou was born in Quiberon on November 10, 1958. Very observant of nature, he was quickly attracted to painting and particularly to watercolour painting executed on the motif. Enriched by the teaching that this technique brought him, in 1986 he decided to devote himself entirely to what had become for him a passion and to join the regime of Author-Artists. He uses techniques such as oil, acrylic, watercolour or pastel, respectively being chosen for their own specificities. The subjects are multiple and classified by very precise themes: urban landscapes, urban and port impressions, the navies, Venice, etc.... Combined with the different techniques, this creates infinite possibilities to create, translate and express oneself in a variety of writings, thus avoiding the ease present in all repetitions.

"My style is figurative, but with a constant desire for abstraction, juxtaposing the precision of a line with the blurring of a key. Thus dematerialized in places, the subject, although always present, leaves room for interpretation. My paintings are testimonies of impressions and feelings, capturing in our daily lives the furtive moments that inexorably bind us to our environment."

Self-taught

Permanent exhibitions between 1986 and 2010: Galerie Saint louis in Lorient, Galerie Saint Michel in Guérande, Galerie Foch in Auray, Galerie Flore in Saint Brieuc, Galerie Ancanthe in Saint Malo, Galerie personnelle in Pont Aven, Atelier et galerie in Quiberon since 1988 Regular exhibitions at the gallery ty aven in Pont Aven.

Philippe Perennou's artwork

Manhattan réf : 13618
Manhattan réf : 13618
$446
Oil painting (13 x 13 in)
New York ref : 13018
New York ref : 13018
$446
Oil painting (13 x 13 in)
Venise - réf 3616
Venise - réf 3616
$724
Mixed media (24 x 24 in)
Rivage - réf 4518
Rivage - réf 4518
$724
Mixed media (24 x 24 in)
New york réf 12418
New york réf 12418
$167
Oil painting (9 x 9 in)
New york réf 11918
New york réf 11918
$167
Oil painting (7 x 7 in)
Lever de soleil dans la baie de quiberon réf 169
Lever de soleil dans la baie de quiberon réf 169
$279
Acrylic painting (12 x 12 in)
"marée basse dans la baie de quiberon" réf 129
"marée basse dans la baie de quiberon" réf 129
$279
Acrylic painting (12 x 12 in)
"la baie de quiberon" réf : 8718
"la baie de quiberon" réf : 8718
$279
Oil painting (12 x 12 in)
New York ref 13818
New York ref 13818
Sold
Oil painting (13 x 13 in)
"quiberon "réf 8618
"quiberon "réf 8618
Sold
Oil painting (12 x 12 in)
Penthièvre" réf 159
Penthièvre" réf 159
Sold
Acrylic painting (12 x 12 in)
"la petite plage de sable blanc" réf 6716
"la petite plage de sable blanc" réf 6716
Sold
Oil painting (12 x 12 in)

What they're saying: KAZoART Customers

15€ OFFERTS sur votre 1ère commande avec le code BIENVENUE
Philippe Perennou

Philippe Perennou

4 Fans

QUIBERON (56), France
5 oeuvres

Philippe Perennou est né à Quiberon le 10 novembre 1958. Très observateur de la nature, il a rapidement été attiré par la peinture et particulièrement par l'aquarelle exécutée sur le motif. Enrichi par l'enseignement que cette technique lui a apporté, en 1986 il décide de se consacrer entièrement à ce qui est devenu pour lui une passion et de s'affilier au régime des Artistes-Auteurs. Il utilise des techniques comme l'huile, l'acrylique, l'aquarelle ou le pastel, étant respectivement choisies pour leurs propres spécificités. Les sujets sont multiples et classés par thématiques très précises : paysages urbains, impressions urbaines et portuaires, les marines, Venise, etc... Conjugués aux techniques différentes, il en résulte d'infinies possibilités de créer, traduire et de s'exprimer dans des écritures variées, évitant ainsi la facilité présente dans toutes répétitions.

" Mon style est figuratif, avec cependant une volonté constante d'abstraction, en juxtaposant la précision d'un trait à l'estompe d'une touche. Ainsi dématérialisé par endroit, le sujet, bien que toujours présent, laisse place à l'interprétation. Mes toiles sont des témoignages d'impressions et de ressentis, saisissant dans notre quotidien les instants furtifs qui nous lient inexorablement à notre environnement."

Autodidacte

Expositions permanentes entre 1986 et 2010 : Galerie Saint louis à Lorient, Galerie Saint Michel à Guérande, Galerie Foch à Auray, Galerie Flore à Saint Brieuc, Galerie Ancanthe à Saint Malo, Galerie personnelle à Pont Aven, Atelier et galerie à Quiberon depuis 1988 Expose régulièrement à la galerie ty aven à Pont Aven.

Les oeuvres de l'artiste Philippe Perennou

"impressions" réf : 5418
new
"impressions" réf : 5418
-10% en ventes privées
Peinture acrylique (60 x 60)
Venise réf 13616
new
Venise réf 13616
1 200 €
Peinture à l'Huile (60 x 60)
"la baie de quiberon" réf : 8718
"la baie de quiberon" réf : 8718
-10% en ventes privées
Peinture à l'Huile (30 x 30)
"la petite plage de sable blanc" réf 6716
"la petite plage de sable blanc" réf 6716
-10% en ventes privées
Peinture à l'Huile (30 x 30)
"rivages" réf 8318
"rivages" réf 8318
Vendu
Technique mixte (40 x 40)