moeneclaey PHILIPPE

moeneclaey PHILIPPE

lys lez lannoy (59), France
5 works

Philippe is a sculptor. His training in architecture led him to think of his works as monumental sculptures, wondering where they could be located, square, garden, roundabout, etc....

The latest version of his little bronzes is now made of gold to catch the light more easily. Gold is also a strong way of representing the sacred, precious aspect of a small object. The Characters are the summary of a working life: some with faces, veiled, geometric, rectangular, sometimes without arms, because they can no longer move, or act, or work, the only torso is expressive. Philippe sees in his three bronzes the image of our time: our head, a rectangular screen, our action, sometimes frozen, by the screens....

"Observation is not the only approach, we must add other factors, time, matter, light. The movement... After many years of research, the only certainty is that there are none or so few, it must be admitted that the golden rule is not to have any, to go deeper into mysterious things.

I don’t know what touches us most about a sculpture, but the desire to decipher, a strength, a unity, a complicity, a sculpture is a kind of book, whose entire page opens our eyes spontaneously." Philippe

5 years at the Ecole nationale supérieure des arts et industries textile de Roubaix

Diploma in interior design.

Eligibility for the ENSET in Paris, 15 years of modelling.

Bachelor of Fine Arts

Fine art from Lille and Tourcoing

Locronan. Lille. Incartade Gallery. Cross Palais des Métiers. Wattrelos. Roubaix, Bas relief, frescos, sculptures, Lycée Lavoisier. Hem. Town Hall. Lys lez Lannoy. Town Hall. Mouvaux.Septentrion.Galerie. Paris. Antique dealer. Marcq en Baroeuil, antiques fair. Agent on New York. Roubaix CHR, 500 square meters of frescoes. Fresco CASE IH Croix.

moeneclaey PHILIPPE's artwork

La caverne de platon
La caverne de platon
$2,096
Bronze Sculpture (7 x 6 in)
Baigneuse
Baigneuse
$1,655
Bronze Sculpture (6 x 5 in)
Hors du temps
Hors du temps
$1,655
Bronze Sculpture (5 x 4 in)
La fenetre
La fenetre
$176
Woodcut (9 x 9 in)
La source
La source
$165
Linocut (8 x 12 in)

What they're saying: KAZoART Customers

Toutes nos idées cadeaux : livraison garantie avant Noël pour toute commande réglée avant le 16/12/2018 (minuit)
moeneclaey PHILIPPE

moeneclaey PHILIPPE

0 Fan

lys lez lannoy (59), France
5 oeuvres

Philippe est sculpteur. Sa formation en architecture le pousse à réfléchir à ses oeuvres comme des sculptures monumentales, s'interrogeant au lieu où elles pourraient se situer, place, jardin, rond-point, etc...

La dernière version de ses petits bronzes est désormais en or afin d'accrocher davantage la lumière. L'or est aussi une manière forte de figurer l'aspect sacré, précieux, d'un objet de petite dimension. Les Personnages sont le résumé d'une vie de travail : certain aux visages, voilés, géométrisés, rectangulaires, parfois sans bras, car ils ne peuvent plus bouger, ou agir, ou travailler, le seul torse est expressif. Philippe voit dans ses trois bronzes l'image de notre temps : notre tête, un écran rectangulaire, notre action, parfois figée, par les écrans...

"Observer, n'est pas la seule démarche, il faut y ajouter, d'autres facteurs, le temps, la matière, la lumière. Le mouvement... Après bien des années de recherches, la seule certitude c'est qu 'il en existe pas ou si peu, il faut bien admettre que la règle d'or, c'est bien de ne pas en avoir, pour aller chercher au plus profond des choses mystérieuses.

Je ne sais pas ce qui nous touche le plus face à une sculpture, mais l'envie de décrypter, une force, une unité, une complicité, une sculpture est une espèce de livre, dont tout les pages nous ouvrent les yeux, de manière spontanés." Philippe

5 ans à l'Ecole nationale supérieure des arts et industries textile de Roubaix

Diplôme architecte d'intérieur.

Admissibilité à l 'ENSET de Paris, 15 années de modelage.

Licence d'Arts Plastiques

Beaux art de Lille et de Tourcoing

Locronan. Lille. Galerie Incartade. Croix Palais des Métiers. Wattrelos. Roubaix, Bas relief, fresques, sculptures, Lycée Lavoisier. Hem. Mairie. Lys lez Lannoy. Mairie. Mouvaux.Septentrion.Galerie. Paris.Antiquaire. Marcq en Baroeuil, salon des antiquaires. Agent sur New York. CHR de Roubaix, 500 mètres carrés de fresques. Fresque CASE IH Croix.

Les oeuvres de l'artiste moeneclaey PHILIPPE

La caverne de platon
La caverne de platon
1 900 €
Sculpture bronze (14 x 17)
Baigneuse
Baigneuse
1 500 €
Sculpture bronze (12 x 14)
Hors du temps
Hors du temps
1 500 €
Sculpture bronze (11 x 13)
La fenetre
La fenetre
160 €
Gravure (22 x 22)
La source
La source
150 €
Linogravure (31 x 21)