Toutes nos idées cadeaux : livraison garantie avant Noël pour toute commande réglée avant le 16/12/2018 (minuit)
Aykaz Arzumanyan

Aykaz Arzumanyan

12 Fans

Torcy (77), France
5 oeuvres

Peintre et plasticien, Aykaz Arzumanyan se plaît à explorer les techniques et les matières. S’obstinant jour après jour à délivrer des toiles d’une infinie minutie, il a créé son propre style qu'il investit de force et de mystère.

Jamais bien loin de l’art

Aykaz Arzumanyan est né en Arménie à Erevan en 1977. C’est au pied du Mont Ararat où Noé échoua son arche qu’il a passé toute son enfance. Adolescent, il suit ses parents à Moscou. Tout au long de sa carrière, il accompagne les artistes, organise des expositions internationales.

Son œil s’affine et sa sensibilité s’accroît. Leur contact fait naître en lui le désir de créer. En 2004, après plusieurs voyages en France il décide de s'y installer. Il abandonne son métier de juriste et se lance corps et âme dans la création artistique.

Auteur de son propre style

L'atelier d'Aykaz Arzumanyan est un laboratoire : même s'il a inventé son propre style qui lui permet d'exprimer ce qu'il ressent, il continue ses recherches. Il n'a pas le droit à l'erreur : chaque touche de peinture est appliquée avec son couteau sur la toile avec la précision d'un horloger. Au moindre faux-pas, c’est la toile entière qui est à reprendre.

La minutie exceptionnelle avec laquelle il y travaille ne doit pas l’empêcher d’emplir son œuvre de sentiments et de mystère. Pour cela, le temps est son allié : dès qu’il sent son bras trembler, il s’arrête, pose son couteau et ne reviendra sur l’ouvrage que totalement disponible à sa peinture. Selon la position des rayons du soleil, le relief de chaque touche de couleur dépose son ombre sur la touche voisine et se joue de ses nuances. À chaque instant du jour, ses œuvres vous sourient différemment.

1999 Université MGOU à Moscou.

Exposition permanente dans les Galeries: KO21 à Paris, La Saletta dell'Arte à Tarente, Alfart-Lbk à Barbizon, Au Voilier Bleu à Wimereux, Artistic Garage à Neuilly-sur-Marne.

2017 : Red Dot Art Fair, Miami - Etats-Unis Art Capital, Grand Palais à Paris

2016 : Artexpo, New York, Etats-Unis - Salon international Art3f, Nantes

2015 : Conseil de l'Europe, Strasbourg - Salon international Art3f, Mulhouse - Salon international Art3f, Lyon

2014 : Le Grand Palais, Salon Art Capital, Paris - Espace Pierre Cardin, Salon Business Art, Paris - Galerie Orphée, Paris - Carrousel du Louvre, Paris - Art Monaco, Monte-Carlo

2013 : Dreem Street Art Gallery, Saint-Tropez - Grand Marché d'Art Contemporain, Paris - Carrousel du Louvre, Paris

Les oeuvres de l'artiste Aykaz Arzumanyan

N°-183
N°-183
Vendu
Peinture à l'Huile (20 x 20)
N°-181
N°-181
Vendu
Peinture à l'Huile (20 x 20)
Rose - 171
Rose - 171
Vendu
Peinture à l'Huile (40 x 40)
Rose - 182
Rose - 182
Vendu
Peinture à l'Huile (61 x 50)
Rose - 172
Rose - 172
Vendu
Peinture à l'Huile (40 x 40)