LES ARTISTES KAZoART

KAZoART repère, avec l’aide de son comité d'experts, des artistes de talent, avec un réel savoir-faire et une proposition artistique originale. Ces artistes ne sont pas (encore) cotés, et proposent leurs oeuvres à des prix très abordables. En savoir plus sur notre sélection

Artistes, envoyez votre candidature
Teaser Home
Filtrer la sélection

Jeunes talents
Artistes en vogue

Artistes abstraits

130 artistes dans la sélection

Labb

12 fans

64 oeuvres

ARTISTES ABSTRAITS

Retrouvez ici l'ensemble des talentueux artistes contemporains présents sur KAZoART, qui ont choisi l'abstraction comme matière à réflexion et moyen d'expression. S'inspirant des maîtres tels Malevitch, Mondrian ou encore Kandinsky, vous trouverez ici des artistes qui, à l'image des plus grands, se questionnent constamment, expérimentent et sont sans aucun doute en train d'écrire actuellement une nouvelle page de l'Histoire de l'Art. Un conseil : suivez-les de près !

 

Les artistes célèbres de l'art abstrait

Dans l'Histoire de l'Art, les artistes qui se sont intéressés de près ou de loin à l'abstraction se sont souvent regroupés autour de mouvements artistiques en théorisant formellement leur conception. Alors que la France du début du XXème siècle est principalement dominée par la figuration (avec les mouvements comme le cubisme), l'Europe de l'Est, à cette même période, bouillonne d'artistes qui ont une approche totalement différente de ce que l'art peut et doit être. Citons les artistes les plus célèbres qui ont tous marqué l'Histoire de l'Art de l'abstraction par leurs conceptions artistiques uniques, rompant avec les autres mouvements figuratifs contemporains de leurs époques : Vassily Kandinsky, El Lissitzky, Vladimir Tatline, Alexandre Rodtchenko, Frantisek Kupka, Robert Delaunay, Antoine Pevsner, Naum Gabo, Kasimir Malevitch, Piet Mondrian, Théo Van Doesburg, Laszlo Moholy-Nagy, Albert Gleizes, Jean Arp, et Alexander Calder.

 

L'art abstrait : sa définition, ses techniques, ses supports

L'art abstrait est un terme générique se référant à une tendance picturale par opposition à l'art figuratif, qui apparaît dans le monde des arts au début du XXème siècle. S'éloigner d'un référant visuel réel et se concentrer uniquement sur les formes et les couleurs seront les principes des nombreux artistes appartenant à l'orphisme, au suprématisme, au constructivisme ou au groupe de Stijl, qui naîtront de cette tendance artistique. Plus tard, l'art minimaliste poussera aux extrêmes limites les théories et idées exposées au travers des différents mouvements de l'abstraction.

En réels avants-gardes, aucune technique n'est écartée par les artistes : ils peignent, collent, photographient, mais aussi bien construisent, déconstruisent, sculptent, écrivent et théorisent pour exprimer et manifester leur pensée nouvelle.