LES ARTISTES KAZoART

KAZoART repère, avec l’aide de son comité d'experts, des artistes de talent, avec un réel savoir-faire et une proposition artistique originale. Ces artistes ne sont pas (encore) cotés, et proposent leurs oeuvres à des prix très abordables. En savoir plus sur notre sélection

Artistes, envoyez votre candidature
Teaser Home
Filtrer la sélection

Jeunes talents
Artistes en vogue

Artistes impressionistes

20 artistes dans la sélection

ARTISTES IMPRESSIONNISTES

KAZoART a regroupé ici ses artistes qui revisitent et réinventent le langage plastique des maîtres impressionnistes. Leurs œuvres aux couleurs vivifiantes et chatoyantes, faisant écho aux œuvres de Monet ou de Renoir, vous enchanteront par leur esthétisme et leur inventivité.

 

Les artistes impressionnistes célèbres

Les artistes impressionnistes voulaient proposer un nouveau langage pictural et changer la manière de peindre et de créer. En sortant des ateliers, en s'installant sur les bords de Seine ou près d'un bord de mer, ils cherchaient à insuffler une nouvelle vie à l'Art et à son Histoire, tous deux jalousement régis par l'Académie Royale de Paris. Peindre la vie quotidienne et peindre la lumière étaient les deux principales préoccupations des artistes tels Claude Monet, Camille Pissarro, Gustave Caillebotte, Auguste Renoir, Berthe Morisot et Edgar Degas. Attention cependant, ces artistes ne souhaitaient pas peindre une réalité figée, au même titre que la photographie le fera à cette époque, mais bien à la sublimer grâce à des couleurs vives appliquées avec virtuosité par les coups de pinceau agiles de ces artistes qui privilégieront le mouvement des sujets dépeints et les jeux de lumière les entourant.

 

L'impressionnisme : ses techniques, ses supports, ses définitions

L'impressionnisme est une tendance artistique qui émerge en France à la fin du XIXème siècle. Né de frustrations, de désaccords avec l'Académie Royale et de nombreux refus d'exposer aux prestigieux salons, des artistes bousculent les conceptions et théories artistiques du XIXème siècle, en proposant un univers pictural qui ne serait plus régi par des règles établies par cette même institution.

C'est ainsi qu'ils peignent des toiles souvent de petits formats prenant comme sujet principal la vie quotidienne et la nature. Des sujets qui sont relayés au plus bas de l'échelle dans la hiérarchie des genres établie par l'Académie Royale de l'époque. Picturalement parlant, leur touche est imprécise, la couleur est appliquée par petites touches sur la toile, et c'est l’œil très souvent qui doit mélanger la couleur pour reconstituer le motif.