LES ARTISTES KAZoART

KAZoART repère, avec l’aide de son comité d'experts, des artistes de talent, avec un réel savoir-faire et une proposition artistique originale. Ces artistes ne sont pas (encore) cotés, et proposent leurs oeuvres à des prix très abordables. En savoir plus sur notre sélection

Artistes, envoyez votre candidature
Teaser Home
Filtrer la sélection

Jeunes talents
Artistes en vogue

Artistes dessin contemporain

37 artistes dans la sélection

ARTISTES DESSIN CONTEMPORAIN

Inaliénable à l'Art et à son Histoire, qu'il soit complexe, simple, abstrait, figuratif, monochrome ou coloré, le dessin formé de lignes est à la base de toute composition. Retrouvez ici l'ensemble des artistes dessinateurs présentés sur KAZoART qui varient les supports et les techniques pour mieux mettre en valeur leur dessin original. 

 

Les dessinateurs célèbres

Dans l'Histoire de l'Art, l'artiste se doit de maîtriser l'exercice du dessin. Souvent, les esquisses et les dessins préparatoires montrent les évolutions, observations et recherches plastiques des artistes. De l'Antiquité au début du XXème siècle, chaque grand maître, quel que soit son domaine de compétences, est obligatoirement passé par l'étape du dessin. Ainsi les peintres comme Léonard De Vinci, Rembrandt, Jean-Auguste-Dominique Ingres, Eugène Delacroix, Gustave Courbet, Pablo Picasso, Henri de Toulouse-Lautrec, Marc Chagall, Vincent Van Gogh, mais aussi les sculpteurs comme Auguste Rodin et Alberto Giacometti, ont tous effectué de nombreux dessins plus ou moins détaillés, en vue de réaliser et parfaire leurs œuvres futures.

 

Le dessin : ses techniques, ses supports, ses définitions

Le dessin est un motif réalisé à partir d'un tracé effectué par un artiste sur un support. Les outils et supports utilisés pour réaliser une œuvre varient considérablement en fonction du choix de l'artiste. De l'économie de la graphite, au stylo, au pinceau, au burin, ou encore au couteau, l'artiste a une multitude d'outils à sa disposition pour réaliser son dessin et effectuera son choix en fonction de l'intensité qu'il souhaite donner à son œuvre. Le dessin peut se limiter à un simple tracé ou peut être accompagné de couleurs. L'artiste peut également décider de combiner de nombreuses techniques pour élaborer son dessin.