Chaque semaine, KAZoART déniche de nouveaux artistes avec l’aide de son Comité d’experts. Sélectionnés récemment par notre équipe, ces 10 artistes peintres aux démarches artistiques affirmées dévoilent leur monde et leur sensibilité. Confirmés ou émergents, tous manifestent leur énergie créatrice sur toile et sur papier pour notre plus grand plaisir !

Top 10 des Artistes peintres KAZoART à connaître

1# Rolf Saint-Agnès

Profondément révélées par la couleur pure, les œuvres de Rolf Saint-Agnès donnent le ton. Un Paris revisité, un Roi de la jungle panaché : c’est une force picturale propre au Pop Art et à ses chefs de file, Andy Warhol, Roy Lichtenstein ou encore Keith Haring.

Fort de ses voyages à travers le monde, Rolf Saint-Agnès trouve aussi l’inspiration dans son atelier situé dans le Tarn qui donne à contempler les belles collines du Sud-Ouest. Habitué des grands espaces, il expose entre autres à Paris, New-York et Stockholm.

Une sélection de ses œuvres

2# Leïla Gaillard

Plus qu’une peinture paysagère, les toiles de Leïla Gaillard forment une atmosphère recréée autour d’une inquiétante étrangeté et d’une tranquillité déconcertante. C’est un contraste entre deux terres où elle invite le spectateur à questionner le réel et l’irréel.

Diplômée des Beaux-Arts de Vincennes, Leïla Gaillard voit la nature autrement que comme une source du beau. Elle l’envisage comme une interrogation sur son passé et son devenir.

Une sélection de ses œuvres

3# Thierry Lefort

Adepte des scènes d’intérieur, des paysages champêtres ou citadins, Thierry Lefort s’illustre par un trait précis et rigoureux. D’inspiration en inspiration et fort d’un beau parcours artistique, cet artiste peintre-professeur manifeste une grande pureté dans les gestes.

Attiré très tôt par la calligraphie chinoise dans la province du Henan en Chine, il parvient à affiner son trait et reçoit plusieurs distinctions à Paris et en région parisienne.

Une sélection de ses œuvres

4# Inki

Feutres et pinceaux en main, Inki fait naître des visages vibrants d’énergie. En liant l’abstrait au figuratif, le noir à la couleur, elle approfondit dans ses portraits la charge émotionnelle des individus pour mieux les comprendre.

Originaire de région lyonnaise en France, Inki est une autodidacte sensible et déterminée à transposer sa pensée sur le papier. Elle aspire à rendre le chaos plus lumineux par une profusion des couleurs

Une sélection de ses œuvres

5# Catherine Guinot

L’histoire de Catherine Guinot se révèle à la lecture de chacune de ses toiles. Vues aériennes, prises de vues satellite et rayures ultra-colorées témoignent de ses réflexions personnelles : entre guérisons multiples, ondes lumineuses et paysages psychiques.

L’artiste joue entre les médiums, les supports et les sujets pour en faire naître l’harmonie ou au contraire le tumulte. Catherine Guinot expérimente, explore, sans jamais laisser de côté son instinct qui tantôt la guide, tantôt la bride

Une sélection de ses œuvres

6# Enrique Perez

Enrique Perez a toujours cherché la composition et le mouvement dans son travail. Entre autres inspiré par Rembrandt et Bacon, il présente le corps humain dans toute sa complexité. Jeu de lumières, ombres portées et agitation des corps marquent l’empreinte de l’artiste.

Alors qu’il n’a qu’une dizaine d’années, Enrique Perez découvre la peinture pendant des vacances en Espagne. Depuis ce jour, rien ne compte plus pour lui que dessiner, peindre et graver.

Une sélection de ses œuvres

7# Ralau

Dans un véritable lâcher-prise, Ralau délivre des compositions percutantes et colorées où les notions d’opposition et de fusion sont fortement présentes. Son monde est animé par une infinité de métaphores végétales, animales et anatomiques.

Enfant, Ralau alias Laura Costa se passionne pour la fiction. Elle se forme seule et développe son imaginaire jusqu’à lui donner vie par le prisme de ses dessins fantasques.

Une sélection de ses œuvres

8# Olivier Massebeuf

Les personnages d’Olivier Massebeuf captent l’attention de ceux qui les regardent. Réalistes et expressifs, ils brillent par leur présence majestueuse comme s’ils se donnaient en spectacle. Les postures de la figure humaine et la danse forment le cœur battant de son Œuvre.

Grand adepte de musique et de dessin, Olivier Massebeuf se plaît très tôt entre bande-dessinée, chant et clavier. Son traitement singulier de l’anatomie humaine fait notamment écho au travail d’Egon Schiele, lequel s’inscrivait déjà dans une démarche résolument moderne pour son époque.

Une sélection de ses œuvres

9# The Hyde’s Asylum

Grâce à sa volonté de créer un choc des couleurs et des contrastes, The Hyde’s Asylum questionne le portrait et son interprétation. L’artiste met en lumière la partie visible et cachée des choses, tantôt des images sombres et dérangeantes, tantôt belles et repoussantes.

Après des études à l’Académie des Beaux-Arts, The Hyde’s Asylum affine son propre style pour ainsi proposer des images teintées de surréalisme et chargées émotionnellement.

Une sélection de ses œuvres

10# Ines Khadraoui

Le mouvement des formes et la dissolution des couleurs permettent à Ines Khadraoui d’exprimer sa perception du monde. Dans une tonalité légère et florale, elle parvient à traduire la complexité des émotions comme élément fondamental de son travail.

Ines Khadraoui fait ses premiers pas dans le monde de la création visuelle en intégrant une École de Design à Paris. Sa pratique de plusieurs techniques et médiums l’ont rendue plus que jamais désireuse de créer.

Une sélection de ses œuvres