Grand Salon d’Art Abordable : la 16e édition !


KAZoART est partenaire de la 16ème édition du Grand Salon d’Art Abordable, qui se tiendra à la Bellevilloise de Paris du 23 au 25 octobre 2015. Nous vous emmenons à la découverte de ce salon très en affinité avec KAZoART, et vous présentons en avant première nos 3 artistes coup de coeur de cette nouvelle édition !

Le Grand Salon d’Art Abordable : le concept de KAZoART en version « salon » !

Le prochain Grand Salon d’Art Abordable, devenu une petite institution à Paris, avec ses 3 RV annuels, se tiendra du 23 au 25 octobre prochain à La Bellevilloise dans le 20ème arrondissement. Le principe du salon est simple : créer une rencontre entre les artistes et le public autour de la vente d’œuvres de qualité à des prix abordables ! Une vraie communauté d’esprit et de projet avec ce que nous défendons chez KAZoART !

Pour sa 16eme édition, le Salon d’Art Abordable présente plus de 400 œuvres originales à des prix accessibles d’une cinquantaine d’artistes tous présents tout au long du salon. L’occasion de (se) faire plaisir à moindre prix !

Pour vous donner l’envie de vous rendre sur le Salon, KAZoART est allé à la rencontre Mathieu Mehdi Souzani, son responsable.

 

Grand Salon d'Art abordable la Bellevilloise - 2015

Grand Salon d’Art abordable la Bellevilloise – 2015

 

Rencontre avec Mathieu Mehdi Souzani, responsable du Salon d’Art Abordable

K. Quelle est l’origine du salon ? Comment est venue l’idée de le créer et pourquoi l’avoir fait ?

« Le salon a été créé en 2009 par Eric Fantou. La crise économique de 2008 avait marqué les esprits et le marché de l’art en ressentait les effets. Beaucoup de galeries d’art fermaient, les artistes avaient de plus en plus de mal à exposer. Eric Fantou a eu l’idée de proposer un lieu où on pouvait acheter de l’art sans passer par les galeries, et bien entendu acheter des œuvres à des prix abordables dans un espace convivial. Les prix des œuvres allaient en moyenne de 50 à 8000 euros. Nous sommes maintenant sur un panel plus restreint : de 50 à 5000 euros. Le fondateur a travaillé sur le salon pendant 4 ans et demi. Depuis, c’est moi qui en ai repris l’organisation, aidé d’un graphiste et de l’équipe de la Bellevilloise, qui gère l’aspect comptable et technique (régie, montage…). »

Grand Salon d'Art Abordable La Bellevilloise

Grand Salon d’Art Abordable La Bellevilloise

K. Qui sélectionne les œuvres et comment ?

« C’est moi qui suis en charge de la sélection d’artistes. Grâce à la bonne réputation du salon qui s’est construite au fil des années, les artistes connaissent le salon et viennent d’eux-mêmes proposer leur candidature. Je reçois plusieurs centaines de candidatures chaque année. J’examine l’ensemble de celles-ci, et choisis celles qui correspondent à nos critères. Il n’y a aucune limite dans la technique (sculpture, peinture…) mais il faut qu’il y ait une cohérence esthétique et une véritable démarche artistique, et surtout qu’il y ait une originalité dans le traitement et le concept de l’œuvre. Pour ce faire, je me rends sur le site internet de chaque artiste pour voir ses travaux. Je ne regarde jamais leur CV, ni les lieux où ils ont pu exposer. La seule chose qui m’intéresse, c’est leur travail artistique. »

En savoir plus

 

KAZoART partenaire du Grand Salon : Gagnez des invitations !

KAZoART est partenaire de cette 16ème édition et sera présent avec un stand tout au long du Salon à la Bellevilloise. L’occasion de venir à notre rencontre, découvrir l’équipe et découvrir plus avant nos artistes !

En attendant, nous vous proposons de gagner 10 invitations pour le Grand Salon d’Art Abordable, en nous adressant tout simplement un email avec vos nom et prénom à contact@kazoart.com. Les 10 premiers à nous écrire recevront leur invitation… Faites vite !

 

16e édition : 3 artistes coups de coeur de KAZoART

KAZoART vous présente en avant première les 3 artistes coup de coeur parmi la sélection d’artistes de cette 16ème édition du Grand Salon. Vous retrouverez très prochainement leurs oeuvres à vendre sur KAZoART (c’est d’ailleurs déjà le cas pour Morgane Placet !).


Morgane Placet

Morgane Placet est une jeune artiste qui travaille sur le langage du corps humain, par des travaux tout en finesse dans lesquels s’exprime l’apaisement par l’érotisme et l’imaginaire.

Retrouvez son travail sur KAZoART

Eros, Morgane Placet

Eros, Morgane Placet

 

Eloi Derôme

La peinture d’Eloi Derôme est résolument abstraite, mais elle tend par moments vers un figuratif fantasque. On trouve dans certaines toiles  une esthétique très animale, tantôt primaire – quasi monocellulaire – tantôt inquiétante. D’autres toiles s’apparentent à des paysages dont les lois physiques nous échapperaient. On peut deviner l’influence de Miró et Paul Klee (entre autres). Une des particularités de l’oeuvre d’Eloi Derôme vient de sa technique pratiquée dans la quasi-totalité de son travail: le grattage et la sculpture de l’huile.

Etendue, Eloi Derome

Etendue, Eloi Derome

 

Débit de Beau

Longtemps, l’artiste a cherché une explication valable aux lois de la pesanteur. Imperméable au principe de réalité, elle a fini par s’en affranchir en créant son propre monde, dans des images où le flottement n’est jamais loin du vertige.

Les Gardiens, Débit de Beau

Les Gardiens, Débit de Beau

Inscrivez-vous à la newsletter KAZoART

Vous souhaitez recevoir régulièrement les nouveaux articles et les actus de KAZoART ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

15€ offerts pour toute nouvelle inscription.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>