5 photographes de voyage incontournables


Immortaliser des instants précis, dévoiler d’autres contrées et coutumes, retranscrire une réalité qui n’est pas nécessairement la nôtre, c’est tout l’enjeu des photographes de voyage. Rendre un paysage, un portrait, une fraction de seconde à la portée du spectateur, ou l’art d’être au bon endroit, au bon moment. KAZoART vous convie à un petit tour d’horizon sur 5 photographes de voyage incontournables !

#1 Steeve McCurry

S’il y a bien un photographe de voyage mondialement connu, c’est Steeve McCurry, auteur de la très célèbre photographie Jeune fille afghane au camp de réfugié de Nasir Bagh. Après des études d’art et d’architecture, il a été photographe pour un journal avant de partir en Inde. Steeve McCurry a traversé le Pakistan, a couvert plusieurs conflits et a été plusieurs fois primé pour ses portraits énigmatiques.Steeve McCurry

#2 Joël Santos

Né au Portugal en 1978, Joël Santos ne s’est pas consacré tout de suite à la photographie. Diplômé en économie et en gestion de la science et de la technologie, il a fini par s’adonner à son art de prédilection depuis une dizaine d’années. Les magazines de voyage accueillent régulièrement des œuvres issues de l’objectif de l’artiste et est un habitué des récompenses prestigieuses. Pendant trois ans, il a été le rédacteur en chef de l’un des meilleurs magazines photo portugais O Munda da Fotografia numerique. Son travail d’exploration l’a conduit en Chine, en Inde, en Indonésie, en Islande, au Pérou, en Écosse et bien d’autres pays encore !

#3 Théo Gosselin

Que dire de la nouvelle génération de photographes si ce n’est qu’elle est particulièrement prometteuse ? Théo Gosselin en est un bel exemple. À seulement 26 ans, ce jeune artiste normand nous livre de très beaux clichés où se côtoient charme et authenticité. Au détour de ses voyages, il met en scène ses proches et nous offre de la poésie en image.

#4 Timothy Allen

À 46 ans, Timothy Allen est un photojournaliste anglais bien connu pour ses clichés ethnographiques et ses reportages. Pendant sept ans, il a été photographe pour le journal britannique The Independent et a été primé à plusieurs reprises, notamment en recevant 6 Photo Editors’ Awards. Il a parcouru le monde avec son objectif, plus particulièrement l’Inde où il a vécu et l’Asie du Sud-Est. En témoignent ces somptueuses photographies.

#5 Jimmy Nelson

Le voyage a aussi rythmé le travail exploratoire et journalistique de Jimmy Nelson. Né en 1967 au Royaume-Uni, il décide à l’âge de 20 ans d’accomplir seul la traversée du Tibet à pied. À son retour, de grands organismes de presse font appel à lui pour couvrir des conflits en Inde et au Pakistan. La mise en lumière des peuples indigène fait toute la beauté de sa démarche photographique.

Inscrivez-vous à la newsletter KAZoART

Vous souhaitez recevoir régulièrement les nouveaux articles et les actus de KAZoART ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

15€ offerts pour toute nouvelle inscription.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>