6 influenceurs du monde de l’art à suivre


Artistes, instituts culturels ou commissaires d’exposition, ils sont nombreux à faire des réseaux sociaux le lieu de partage de coups de cœur ou de bons plans à retenir en matière d’art. Parce qu’une photo vaut parfois autant que des mots, KAZoART vous invite à suivre ces 6 influenceurs du monde de l’art !

#1 OS Geomos

OS Geomos, littéralement « Les jumeaux » en portugais est le nom de ce duo formé par Otavio et Gustavo Pandolfo. Nés en 1974 à Sao Polo, ils font partie intégrante de la scène du street art et comptent aujourd’hui parmi les artistes les plus influents. Les deux graffeurs, jouissant d’une forte notoriété au Brésil, peuvent vraiment se targuer d’animer avec brio leur communauté de fans ! Ils partagent ainsi leurs personnages emblématiques à la peau jaune… un régal !

Retrouvez-les sur Facebook et Instagram !

#2 Love.Watts.

Love.Watts. alias Jordan Watson a réussi à créer une grosse communauté virtuelle autour de son univers. Particulièrement suivi sur Instagram, il partage les dernières tendances, avec un contenu qu’il ne produit pas mais qu’il relaie et met en lumière avec passion. En bref, un véritable melting pot de couleurs et de genres que les fans d’art et de mode apprécieront !

Extrait du compte Instagram de Love.Watts. / © Love.Watts.

Extrait du compte Instagram de Love.Watts. / © Love.Watts.

Retrouvez Love.Watts sur Instagram !

#3 Klaus Biesenbach

Klaus Biesenbach est le directeur du MoMA PS1, l’un des plus grands musées d’art contemporain aux États-Unis. Depuis une quinzaine d’années, cet établissement est affilié au MoMA de New York, où Klaus Biesenbach exerce notamment en tant que curateur. Sur son compte Instagram, il partage tantôt les coulisses de son métier, tantôt des œuvres du MoMA de la grosse pomme.

Retrouvez Klaus Biesenbach sur Instagram !

#4 Joël Riff

L’œil de Joël Riff voit tout. Avec au moins une exposition par jour, Joël Riff est devenu une véritable source d’information sur l’art contemporain ! Enseignant et commissaire, il arpente de nombreuses expositions et n’hésite pas à partager ses expériences, notamment sur son site qu’il nourrit d’une chronique hebdomadaire sur l’actualité de l’art contemporain et qu’il destine à sa communauté de fidèles abonnés !

Extrait du compte Instagram de Joel Riff / © Joel Riff

Extrait du compte Instagram de Joël Riff / © Joël Riff

Retrouvez Joël Riff sur Instragram et sur son site officiel !

#5 Met Museum

Du côté de Central Park sur la Cinquième Avenue, on peut difficilement passer à côté du MET Museum (Metropolitan Museum of Art). Pour un musée d’une telle envergure, impossible de ne pas être présent sur les réseaux sociaux ! À l’image d’une grande marque, ils animent ainsi une large communauté grâce à une communication digitale importante. Une bonne manière de mettre en lumière les trésors du musée… De quoi donner envie d’y mettre les pieds !

Extrait du compte Instagram du MET Museum / © Met Museum

Extrait du compte Instagram du MET Museum / © Met Museum

Retrouvez le MET Museum sur Instagram !

#6 Hans-Ulrich Obrist

Voilà un profil bien original ! Hans-Urlich Obrist, commissaire d’exposition suisse, codirige des expositions et dirige par ailleurs les projets internationaux de la Serpentine Gallery à Londres. Sa présence sur Instagram se traduit par des pensées d’artistes inscrites sur des posts-it, c’est le projet « The Art of Handwriting ». Zaha Hadid et Kanye West y ont notamment laissé leurs traces. Un bon moyen de célébrer l’écriture manuscrite à l’ère du tout numérique. En 2009, le magazine Art Review le nomme première personnalité la plus influente du monde de l’art !

Extrait du compte Instagram de Hans Ulrich Obrist / © Hans Ulrich Obrist

Extrait du compte Instagram de Hans Ulrich Obrist / © Hans Ulrich Obrist

Retrouvez Hans-Urlich Obrist sur Instagram !

Inscrivez-vous à la newsletter KAZoART

Vous souhaitez recevoir régulièrement les nouveaux articles et les actus de KAZoART ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

15€ offerts pour toute nouvelle inscription.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *