Le leasing est une méthode bien connue de financement de biens d’équipements pour les entreprises (véhicules, copieurs, mobilier, …). Mais saviez-vous qu’il pouvait aussi s’appliquer aux oeuvres d’art et vous faire bénéficier d’avantages fiscaux ? 

La Galerie d’Art KAZoART est spécialisée dans l’accompagnement des entreprises pour l’acquisition d’oeuvres d’art en leasing, une bonne manière d’allier l’utile à l’agréable pour vos bureaux !

1) Apportez une touche artistique à vos bureaux

Faire entrer l’art dans vos bureaux leur confère une dimension esthétique unique. Mais l’art est aussi porteur de valeurs fortes : une oeuvre d’art rassemble ou divise, mais elle fait réagir ! Elle peut constituer un élément fédérateur pour vos équipes, source de fierté d’appartenance, et vecteur de productivité et de créativité.

2) Développez une image haut de gamme

Au-delà de leur dimensions esthétique, les oeuvres d’art sont de véritables outils de communication, qui permettent à votre entreprise d’afficher une identité et des valeurs propres. Les conseillers artistiques de KAZoART accompagnent de nombreuses entreprises dans tous les domaines, pour leur permettre de trouver les œuvres les plus en accord avec leur identité. Elles contribuent à véhiculer une image forte, haut de gamme et différenciante aux clients et partenaires que vous recevez dans vos bureaux. 

3) Soutenez la création artistique contemporaine 

KAZoART sélectionne et accompagne les talents contemporains les plus prometteurs dans leur domaine. En acquérant des oeuvres de notre catalogue d’artistes, vous faites le choix de soutenir un artiste vivant, et contribuez ainsi à soutenir la création artistique d’aujourd’hui.

4) Achetez sans altérer votre trésorerie

Faire appel au leasing vous permet d’étaler l’achat des oeuvres sur plusieurs mois (13 à 48 mois), évitant ainsi une sortie de trésorerie importante, et n’altérant pas la capacité d’emprunt de l’entreprise.

5) Déduisez 100% des mensualités

Et si l’Art vous permettait de défiscaliser ? Le leasing d’oeuvres d’art est soumis au régime de droit commun des charges déductibles du résultat net. Ce type de financement entre dans le cadre de la décoration et l’aménagement des bureaux au compte 6068 du plan comptable général.

6) Devenez propriétaire de l’oeuvre en fin de contrat

A la fin du contrat de leasing, nous vous proposons de devenir propriétaire de l’oeuvre en levant l’option d’achat. Pour 5% du prix de l’oeuvre, l’oeuvre vous appartient… et vous pouvez remplacer l’ancienne oeuvre par une nouvelle, afin de renouveler la décoration de vos bureaux et élargir votre collection.

7) Les Conseillers KAZoART vous accompagnent dans le choix des oeuvres

Depuis 5 ans, la Galerie d’Art KAZoART sélectionne les artistes les plus prometteurs, et propose aujourd’hui un catalogue de plus de 1 000 artistes, où tous les styles et toutes les techniques sont représentées. 

8) KAZoART s’engage à la plus grande réactivité

Nos conseillers artistiques sont là pour vous guider dans ce catalogue, et vous aiguiller vers le ou les artistes qui correspondent à votre recherche, à vos valeurs, à votre inspiration. 
Solide de son expérience, l’équipe KAZoART traite vos demandes en moins de 48h : envoi de la proposition avec différentes simulations financières, montage du dossier de financement. La ou les oeuvres choisies vous sont livrées dans un délai de 7 à 10 jours maximum après validation de votre contrat.