Florale pour les uns, indienne pour les autres, colorée pour tous … de quoi s’agit-il ? Mais oui, cette semaine, la rédaction de KAZoART est bohème, et même, bohème chic ! Au rendez-vous : des couleurs, mais pas trop, une ambiance joyeuse et calme, beaucoup de lumière et des œuvres à découvrir ou redécouvrir !

#Salon aux couleurs d’une bohème chic

Nous nous retrouvons cette semaine dans une ambiance bohème installée dans un salon moderne, d’architecture presque industrielle, comme le laisse penser la poutre apparente. On a choisi d’y cultiver un air de bohème chic, mais sans sacrifier ni clarté ni lumière. Ici, l’air et le soleil circulent et on respire la tranquillité et la paix. L’ameublement en bois usé et sculpté, les plantes vertes, les canapés en cuir brut ou coton, les motifs et les objets d’inspiration indienne campent résolument un esprit de bohème dans la pièce.

L’œuvre d’art qui occupe le mur est moderne est colorée, tout en conservant au blanc une place importante. Œuvre abstraite, elle permet de suggérer à l’imaginaire des émotions sans en diriger le cours. Elle confère à la pièce profondeur et maturité, en respectant et dépassant le code couleur et l’ambiance bohème. C’est un choix à la fois audacieux et réussi. En effet, la pièce est colorée sans être étouffante, lumineuse sans être dénudée, chaleureuse et conviviale sans tomber dans le cliché.

# 12 œuvres de KAZoART qui illuminent la bohème

Notre rédaction a particulièrement apprécié cette volonté de mêler plusieurs ambiance autour d’une dominante bohème et nous avons trouvé dans notre catalogue des œuvres variées dans le style, la taille, le prix, mais qui ont toutes en commun un équilibre subtil entre les tons blancs et les couleurs, dans un registre plutôt abstrait, mais pas complètement. Et vous, êtes-vous prêts à ouvrir une fenêtre bohème abstraite chez vous?