#AmbianceArty : 2 salons inspirants


L’art ne se limite pas aux galeries ou aux musées, il est fait pour séduire les amateurs et vivre avec eux. Pourtant, vivre avec une oeuvre d’art n’est pas toujours facile : elle doit vous plaire, mais elle doit aussi plaire à … votre salon! Que vous cherchiez le contraste, la concordance, le choc des couleurs ou la continuité du ton, considérer votre pièce dans son ensemble vous aidera à construire un projet artistique pour la rehausser et en faire un vrai salon arty. Chaque semaine, pour vous inspirer dans cette tâche difficile, KAZoART vous propose un article #ambiance accompagné d’une sélection d’œuvres assorties . Cette semaine, pour bien commencer la série, deux salons inspirants, deux ambiances !

 

#1. Osez le « Coup d’éclat »

Voici un salon  très cohérent, très élégant, dans des tons neutres autour du gris clair. Le mobilier est aussi très équilibré et rien ne donne prise à l’émotion : ni couleurs, ni fleurs, ni bibelots. En revanche, les meubles sont aérés et espacés, il y a de l’espace dans la pièce et sur le mur. Vous avez donc largement le champ libre pour apporter une oeuvre pleine de couleurs, d’énergie et de fantaisie. Il faut juste oser !

Salon couleurs neutres photographie proposée par Designmag.fr© - KAZoART

Salon couleurs neutres photographie proposée par Designmag.fr©

Sur KAZoART, ce ne sont pas les œuvres ambitieuses et colorées qui manquent, et pour vous le prouver, nous en avons sélectionné 4, qui rendraient « éclatant » un salon trop sage…

No Name 4 - Gaury pour KAZoART

No Name 4 – Gaury pour KAZoART

RedOs 06 - Didier Goessens pour KAZoART

RedOs 06 – Didier Goessens pour KAZoART

Butterfly 2 - Altone Mishino pour KAZoART

Butterfly 2 – Altone Mishino pour KAZoART

Nu rouge - Florent Cordier pour KAZoART

Nu rouge – Florent Cordier pour KAZoART

Retrouvez toute la collection A Room for art : le Salon

#2. Ambiance classique

Ici, en revanche, il s’agit d’un salon aux tons plutôt neutres, dont l’aménagement symétrique annonce une volonté d’équilibre. Des couleurs vives sont placées par touches de-ci de-là et donnent une note florale et joyeuse à la pièce. On ressent aussi la densité du mobilier : tout est très proche, il y a peu d’espace de circulation, à part ce grand mur gris, sur lequel une oeuvre d’art trop colorée briserait l’harmonie des couleurs qui est fragile et ne repose que sur le mobilier et les fleurs. L’oeuvre en noir et blanc vient donc apporter une touche de stabilité qui agit comme une puissance fédératrice sur la pièce.

Salon coloré photographié par Apartment therapy© - KAZoART

Salon coloré photographié par Apartment therapy©

Parmi les œuvres des artistes de KAZoART, nombreuses sont celles qui se conjugueraient très bien avec une ambiance proche de celle-ci et nous vous en avons déniché quelques unes pour vous le démontrer, dans nos collections de photos :

Black Widow - Onur Deda pour KAZoART

Black Widow – Onur Deda pour KAZoART

Silhouette - Lise Hébuterne pour KAZoART

Silhouette – Lise Hébuterne pour KAZoART

Eternité 4 - Chris Calvet pour KAZoART

Eternité 4 – Chris Calvet pour KAZoART

Le Coeur de Brasilia - Carol Aplogan pour KAZoART

Le Coeur de Brasilia – Carol Aplogan pour KAZoART

Retrouvez toute la collection A Room for art : le Salon

Inscrivez-vous à la newsletter KAZoART

Vous souhaitez recevoir régulièrement les nouveaux articles et les actus de KAZoART ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

15€ offerts pour toute nouvelle inscription.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>