Pour voir la neige, certaines années, il faut aller la chercher là-haut sur la montagne ! Qu’à cela ne tienne, c’est l’occasion d’y retrouver l’atmosphère douillette et chaleureuse du bois, le confort unique d’un chalet traditionnel. Qui a dit que l’art n’avait pas sa place dans cette ambiance conviviale? Partout où vous êtes bien, l’art a sa place pour vivre avec vous et apporter la personnalité et l’originalité dont vous avez besoin pour profiter pleinement de l’instant présent.

Chaque semaine, KAZoART vous emmène dans une ambiance nouvelle et pour célébrer les sports d’hiver et le fragile royaume des neiges, nous vous invitions aujourd’hui dans un chalet de montagne où vous découvrirez que l’art aussi est indispensable!

#Une vie de chalet

Ce salon fait appel à la fois à la tradition et à la modernité pour créer un ambiance chaleureuse et aérée. L’utilisation d’un bois clair montre la volonté de garder une pièce lumineuse où il fait bon lire ou discuter. Les meubles en bois renforcent d’ailleurs l’aspect chaleureux et la référence aux chalets d’antan. Quant au poêle à bois que l’on aperçoit au fond , sa simple vue évoque la chaleur, les châtaignes à la braise et les veillées au coin du feu.  

Le mobilier en peau de vache sur des supports modernes apporte une transition entre l’ancien et le moderne. La pièce est résolument conviviale, propice aux moment de calme ou de gaieté et l’oeuvre d’art à gauche, qui représente un massif montagneux dans un ciel laiteux ouvre une fenêtre de blancheur qui apporte de la majesté et de la profondeur à l’ensemble de la pièce.

#10 œuvres de montagne incontournables !

Représenter la montagne en art reste, autant que de la gravir, un défi qui honore l’alpiniste comme l’artiste mais aussi celui qui choisit l’oeuvre pour chez lui. Chez KAZoART, nous avons pensé qu’un chalet douillet était l’endroit idéal pour rendre hommage à ces œuvres où des territoires glacés et hostiles étalent leur beauté dangereuse et fascinante.

Nous avons donc sélectionné 10 œuvres d’art de nos artistes qui mettent en scène des montagnes impressionnantes ou douces et qui auraient selon nous, toute leur place dans un chalet, qu’il soit design ou rustique. Enfilez votre bonnet et laissez-vous charmer par ces montagnes … qui pourraient bien venir jusqu’à vous, pour une fois !

Neuf février, Massif du Mézenc - Anne Baudequin - KAZoART
Neuf février, Massif du Mézenc – Anne Baudequin
En montagne - Lauric Gourbal - KAZoART
En montagne – Lauric Gourbal
Mont & Vermeil - Michel Vautier - KAZoART
Mont & Vermeil – Michel Vautier
La Meije - Nicole Guézou - KAZoART
La Meije – Nicole Guézou
Montagnes II - Nicole Guézou
Montagnes II – Nicole Guézou
Montagnes - Sylvia Baldeva - KAZoART
Montagnes – Sylvia Baldeva
Mont Blanc - Hélène Bautista - KAZoART
Mont Blanc – Hélène Bautista
Haut plateau - Michel d'Oultremont - KAZoART
Haut plateau – Michel d’Oultremont
Montagnes Sacrées, Neiges éternelles 8 - Maud LC
Montagnes Sacrées, Neiges éternelles 8 – Maud LC
La reine noire et le valet rouge - Lepeudry - KAZoART
La reine noire et le valet rouge – Lepeudry