Nous vous faisons découvrir aujourd’hui Frédéric Belaubre, qui participe à l’aventure de KAZoART depuis ses débuts, et qui est mis à l’honneur dans le cadre de notre campagne de crowdfunding, où nous offrons à nos plus généreux contributeurs certaines de ses oeuvres originales.

Sa démarche artistique

Frédéric Belaubre
Frédéric Belaubre

DECOUVREZ LA GALERIE DE FREDERIC BELAUBRE

La peinture comme acte de connaissance, comme recherche d’accomplissement. Les émotions, les angoisses comme les joies, le sentiment de finitude comme la jouissance d’instants d’éternité lorsque le flux de la vie s’écoule sans heurts, telles sont les sources véritables où puise Frédéric Belaubre pour créer ; tentatives sans cesse renouvelées de transfiguration du réel en un au-delà de lumière.

Frédéric Belaubre travaille et expose dans son atelier parisien au pied de Montmartre.

Frédéric Belaubre, Metafigure 4, peinture à l'huile sur toile, 100x100 cm
Frédéric Belaubre, Metafigure 4, peinture à l’huile sur toile, 100×100 cm

3 questions à Frédéric Belaubre

K.1 – Quels sont les principaux thèmes que vous abordez dans votre travail?

J’ai toujours produit, en parallèle, deux types d’oeuvres. Des peintures ou dessins d’après modèles ; et des oeuvres plus abstraites, transcriptions par des moyens picturaux les plus purs possible du sentiment de la vie, de sa force, de sa diversité ; expression des forces créatrices qui me traversent.

K.2 – Quel est le meilleur conseil qui vous ait été donné en tant qu’artiste ?

Deux conseils m’accompagnent encore aujourd’hui au quotidien : « Arrêter le temps sans le figer » et « Peindre autour ».

Frédéric Belaubre, Crevette, Estampe sur papier, 65 x 50 cm
Frédéric Belaubre, Crevette, Estampe sur papier, 65 x 50 cm

K.3 – Que pensez-vous de l’idée de proposer vos oeuvres à la vente en ligne?

La vente en ligne offre a tout un chacun l’opportunité de montrer et de vendre son travail sans discours et sans jugement. Il est vrai que le meilleur et le pire si côtoient parfois en ligne, mais cela laisse pleine liberté aux amateurs de se fonder leur propre jugement, d’aller y chercher l’objet de leur désir et de se l’offrir à tous les prix.

Atelier de Frédéric Belaubre
Atelier de Frédéric Belaubre
Frédéric Belaubre en train de peindre dans son atelier
Frédéric Belaubre en train de peindre dans son atelier