Galerie éphémère KAZoART : 7 – 9 octobre 2016 à l’Oblique


Du 7 au 9 octobre 2016, KAZoART vous donne rendez-vous à l’Oblique, superbe écrin architectural au cœur du parc de la Cité internationale universitaire de Paris (14e arrondissement), pour sa Galerie Ephémère d’automne, qui fera partie du parcours de PARISARTISTES# 2016. Désormais rendez-vous régulier que vous donne KAZoART, ces Galeries Ephémères sont l’occasion de vous faire découvrir « physiquement » le travail quelques uns de nos artistes, de venir à la rencontre de l’équipe KAZoART, et pourquoi pas de craquer pour une œuvre coup de cœur !

Informations pratiques

L’Oblique, 17 bd Jourdan 75014 Paris – RER B / Tram : station « Cité Universitaire »

Vernissage le vendredi 7 octobre 2016 à partir de 18h30 (sur invitation).

Entrée libre :

Samedi 8 octobre de 14h à 18h

Dimanche 9 octobre de 14h à 17h (attention changement d’horaire, ouverture à 14h au lieu de 12h).

Télécharger le plan d’accès

 

PARISARTISTES#, le rendez-vous « arty » désormais incontournable de la rentrée

PARISARTISTES# 2016

PARISARTISTES# 2016

PARISARTISTES#, c’est l’histoire d’une photographe plasticienne bourrée de talent et d’énergie, Karine Paoli (qui expose sur KAZoART), et d’un passionné d’art contemporain avec un œil affuté pour repérer les talents, Emmanuel Le Bihan, qui décident, il y a 3 ans, de monter un projet un peu fou pour faire découvrir de nouveaux artistes à Paris dans des cadres atypiques. Ensemble, ils imaginent un véritable « tour de Paris » artistique le temps d’un week-end, en convaincant des lieux atypiques (couvent des récollets, hôpitaux, lycées parisiens, …) d’accueillir les travaux d’une centaine d’artistes émergents qu’ils sélectionnent avec la plus grande attention.

Vous l’imaginez bien, KAZoART s‘est vite trouvé des affinités avec la démarche et la sélection qualitative d’artistes de PARISARTISTES#, et c’est donc naturellement que s’est noué un partenariat entre nous. Pour la 3e édition de PARISARTISTES# cette année, Paris Artistes a sélectionné 5 artistes KAZoART qui feront partie de la manifestation, et seront exposés dans un lieu dédié, à l’Oblique, au cœur du parc de la Cité internationale universitaire de Paris (Paris 14e).

Par ailleurs, Paris Artistes est devenu curateur officiel et régulier pour KAZoART : ainsi, les artistes de chacune des manifestations Paris Artistes sont invités s’ils le souhaitent à vendre leurs œuvres sur KAZoART.

Retrouvez la sélection Paris Artistes sur KAZoART

 

L’Oblique, au cœur du Parc de la Cité internationale (Paris 14e)

L'Oblique - bâtiment dessiné par Claude Parent - (c) CIUP

L’Oblique – bâtiment dessiné par Claude Parent – (c) CIUP

La Cité internationale universitaire de Paris (Cité U pour les intimes), vous connaissez ? c’est un lieu absolument magique et méconnu à Paris, et donc à découvrir d’urgence si vous n’y êtes jamais allés. Dans le sud du 14e, le long du bd Jourdan, s’étend ce long parc de plus de 34 hectares, qui compte pas moins de 38 résidences d’étudiants. Mais attention, il ne s’agit pas de bâtiments vieillissants des 70’s de type CROUS ou autre… La Cité internationale, dont la vocation première depuis les années 20 est d’accueillir les étudiants du monde entier à Paris, compte des joyaux architecturaux en son sein, notamment les maisons de la Suisse et du Brésil, dessinées par Le Corbusier.

Et bien sûr l’Oblique, anciennement Maison de l’Iran, aujourd’hui reconvertie en lieu d’exposition sur le patrimoine exceptionnel de la Cité internationale. Le bâtiment a été dessiné par le célèbre architecte français Claude Parent, excusez du peu, et il est aujourd’hui inscrit au titre des Monuments Historiques.

Alors en plus de découvrir 5 artistes hors pair, cette visite de l’exposition sera pour vous l’occasion de faire une petite escapade au vert en plein Paris et faire connaissance avec ce lieu de toute beauté méconnu qu’est la Cité U !

 

4 artistes KAZoART à découvrir dans un écrin architectural

PARISARTISTES# a fait son choix parmi les centaines d’artistes KAZoART, qui s’est porté sur 4 artistes d’exception que nous serons heureux de vous faire découvrir pour cette exposition, avec une dizaine d’oeuvres présentée pour chaque artiste :

Armel Jullien (peinture) : réalisme et ruralité

Un quart d'heure au grand R, Armel Jullien - Peinture à l'huile (195 x 97 cm)

Un quart d’heure au grand R, Armel Jullien – Peinture à l’huile (195 x 97 cm)

Voir la galerie d’Armel Jullien sur KAzoART

 

Françoise Peslherbe (photographie) : humour et réalité urbaine

18m2, Françoise Peslherbe - Photographie (60 x 40 cm)

18m2, Françoise Peslherbe – Photographie (60 x 40 cm)

Voir la galerie de Françoise Peslherbe sur KAZoART

 

Antonin Anzil (pointe sèche) : abstraction et délicatesse

Récifs, Antonin Anzil - Pointe Sèche (30 x 30 cm)

Récifs, Antonin Anzil – Pointe Sèche (30 x 30 cm)

 

Marcella Martial (photographie) : portraits et énergie

Verte de rage, Marcella Martial - Photographie (30 x 30 cm)

Verte de rage, Marcella Martial – Photographie (30 x 30 cm)

 

Inscrivez-vous à la newsletter KAZoART

Vous souhaitez recevoir régulièrement les nouveaux articles et les actus de KAZoART ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

15€ offerts pour toute nouvelle inscription.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>