Jeudi 4 juin, c’est « Jeudi Arty »


Les « Jeudis Arty » soufflent  leur première bougie ! Cela fait maintenant une année que le concept  du « Jeudi Arty » est arrivé en France grâce à Alice Lebrondonchel, inspirée par les «  First Thursdays » londoniens. KAZoART vous en dit plus sur cette quatrième édition, où de belles surprises vous y attendent !

© Jeudi Arty

© Jeudi Arty

Qu’est-ce qu’un « Jeudi Arty » ?

C’est tout d’abord, une forte envie de démocratiser l’art contemporain, souvent si difficile d’accès pour les néophytes, et surtout un désir de réunir des galeries parisiennes, l’espace d’une soirée, autour d’un même événement convivial et instructif !

Organisés 3 fois par an (février, juin et octobre) les «Jeudis ARTY » proposent gratuitement un parcours balisé de quelques galeries à travers le célèbre quartier du Marais de 18h à 22h. La prochaine édition, prévue le 4 juin 2015, permettra au visiteur de se plonger dans les univers artistiques des 38 galeries parisiennes sélectionnées par l’équipe, où l’attendront visites, rencontres avec artistes, ateliers, conseils des ambassadeurs des « Jeudi ARTY » et performances artistiques !

© Jeudi Arty

© Jeudi Arty

 

Les nouveautés ?

Pour continuer de créer un engouement pour ces nocturnes, l’équipe se doit de renouveler à chaque édition sa programmation en proposant des visites thématiques originales et facile d’accès. Pour cette nouvelle édition, le visiteur pourra s’inscrire à l’une des visites guidées (payantes) proposées : « Où en est la peinture ?» pour comprendre comment et pourquoi le médium de la peinture séduit toujours autant, ou pourra en apprendre plus sur les différents courants artistiques de notre temps grâce à la visite  « 90 mn pour comprendre l’art contemporain ». (A partir de 13 €).

Pour voir l’ensemble des visites proposées

© Jeudi Arty

© Jeudi Arty

 

Envie de plus ?

Pour celles et ceux qui souhaiteraient prolonger leur soirée, rendez-vous dès 21 h à l’after party organisée au workshop du 173 rue Saint-Martin à Paris pour des performances artistiques et musicales accompagnées de nombreuses autres surprises.

Si ces trois soirées annuelles demeurent des événements ponctuels, la démocratisation de l’art contemporain continue toute l’année pour cette équipe qui propose, via son blog « webzine », une interview hebdomadaire d’un des artistes des galeries représentées.

Nous vous le répétons : initiation à l’art contemporain, convivialité, découverte et rencontre sont les maîtres-mots des « Jeudis ARTY » !

Jeudi soir, c’est décidé, ça sera Jeudi ARTY !

Plus d’informations

Inscrivez-vous à la newsletter KAZoART

Vous souhaitez recevoir régulièrement les nouveaux articles et les actus de KAZoART ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

15€ offerts pour toute nouvelle inscription.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>