Soucieux d’offrir à ses artistes des opportunités d’expositions auprès du public en complément du numérique, KAZoART est partenaire de l’édition 2020 du Salon d’été de Saint-Antonin-Noble-Val (Tarn-et-Garonne). Le 43e Salon se tient cette année du 17 juillet au 15 août. On vous en dit plus sur la programmation riche de 29 artistes du grand Sud Ouest, dont pas moins de 12 artistes KAZoART !

Un salon d’art contemporain depuis plus de 40 ans

Organisé depuis plusieurs décennies avec le soutien de la commune, du Département du Tarn-et-Garonne et de la région Occitanie, le Salon d’Art Contemporain de Saint-Antonin expose chaque année pendant un mois les œuvres de 20 à 30 artistes professionnels du grand Sud Ouest. Pour mener à bien ce projet, un comité artistique se réunit annuellement, composé de professionnels du monde de l’art de la région : conservateurs, artistes ou encore galeristes.

Ce salon d’art, emblématique et à forte renommée régionale, accueille l’été de nombreux visiteurs et touristes. L’un des plus beaux villages de France est se met aux couleurs de l’art contemporain, pour notre plus grand bonheur, après de longs moins d’incertitude pendant la période Covid-19. Parmi les 29 artistes exposants, 12 d’entre eux sont des artistes KAZoART !

Dans l’un des plus beaux villages de France

Saint-Antonin-Noble-Val est un très beau village du sud-ouest, très touristique, situé au nord de Toulouse, entre Albi et Montauban. Labellisé « Grand Site d’Occitanie » en 2019, il reçoit chaque été plus de 60 000 visiteurs, attirés par le site, les paysages et les activités de pleine nature, mais surtout par la vieille ville médiévale, un « musée à ciel ouvert » disait Viollet-le-Duc en 1840.

Les visiteurs auront la possibilité de découvrir les œuvres et de les acquérir au détour de visites guidées passionnantes !

Les Artistes présents au Salon de Saint-Antonin-Noble-Val

Seront présents cette année les Artistes KAZoART : BAXTER, Romaric Chachay, Christian Clausier, Jean de Cluni, Annie Fortin, Dominique Gentreau, Sébastien Grenier, Kellestom, Philippe Marlats, Yves Pagart, Gilles Quéré.

Aux côtés des artistes : Martine Auger, Françoise Berthelot, René Bonetti, Claire Bonnafé, Elisabeth Champierre, Eric Faure, Guy Fredericq, Françoise Herman, Alan Humphries, Kleber, Ariel Moscovici, Nicole Pfund, Sylvie Rivillon, Jean Suzanne, Thésée, Christine Valcke, Félicie Vignat.

Infos pratiques

  • Du 17 juillet au 15 août 2020
  • Mairie de Saint-Antonin-Noble-Val (82140)
  • Inauguration le 17 juillet à 18 h
  • Horaires d’ouverture : tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30