Le 15 avril, jour de la Journée Internationale de l’Art, KAZoART lance une vente d’œuvres au format NFT (Non Fungible Token) en partenariat avec OpenSea.io, l’une des plus importantes plateformes de NFTs. À cette occasion, KAZoART a sélectionné 5 de ses artistes phares, qui ont créé chacun des NFTs originaux et exclusifs pour cette vente aux enchères du 15 au 22 avril 2021.

Les NFTs : nouveau format d’œuvres numérique qui met le marché de l’art en effervescence

La Covid a sans conteste bouleversé les comportements d’achat. Le monde de l’Art n’est pas en reste. Entre les galeries, foires et expositions fermées, les amateurs ont trouvé une alternative créative en ligne, notamment auprès des marketplaces qui ont considérablement digitalisé le marché.

Les NFTs sont la dernière innovation en date à secouer le monde digital. Un NFT est un Non-Fungible Token : un certificat d’authenticité d’une œuvre numérique hébergée sur la blockchain. Ces certificats sont infalsifiables. Une fois acquis, ils peuvent être échangés ou cédés via la blockchain, en toute transparence et de façon sécurisée.

Chaque NFT est ainsi unique, traçable, authentifiable, et permet d’être propriétaire de tout ou partie d’un actif numérique.

Leur popularité croît à une vitesse exponentielle depuis le début d’année. Et au-delà de quelques coups d’éclat dans les salles de ventes, des milliers d’artistes trouvent là un moyen de valoriser leurs créations et de toucher de nouveaux publics.

C’est cette créativité et ces échanges permis par le digital, cette énergie constatée quotidiennement chez les millions d’amateurs d’art, de geeks et de fans de crypto sur les médias sociaux, qui a inspiré KAZoART pour faire découvrir cette nouvelle forme d’art à son public. 

KAZoART, 1ère marketplace dédiée à l’art à se lancer dans le crypto art

Déjà très engagée dans ses démarches auprès des artistes, KAZoART va aujourd’hui plus loin et inaugure la première vente de NFT à l’échelle mondiale. Le 15 avril, jour de la Journée Internationale de l’Art, KAZoART lance sa vente aux enchères de NFTs en partenariat avec la plateforme américaine OpenSea.io, aujourd’hui l’un des principaux acteurs de ce marché en pleine effervescence.

Chez KAZoART, nous suivons le phénomène des NFTs de près depuis plusieurs mois, parce qu’il apporte un vent nouveau sur le marché de l’art : au-delà de l’aspect très spéculatif, il permet de toucher un public nouveau, et annonce une véritable révolution dans le monde très codifié de l’art où l’authenticité de l’œuvre est un sujet central.

En tant que galerie d’art en ligne pionnière en France, cette vente nous permet de mettre un pied à l’étrier à 5 de nos artistes phares pour leur donner de la visibilité dans ce marché nouveau des NFTs . Nous croyons au potentiel du crypto art, à la visibilité qu’il peut donner aux artistes et aux évolutions futures qu’il amènera.

Mathilde Le Roy, Fondatrice de KAZoART

KAZoART proposera ainsi aux amateurs d’art ou investisseurs d’acquérir des œuvres d’art digitales originales, réalisées en exclusivité par 5 artistes français pour une vente aux enchères du 15 au 22 avril 2021.

5 Artistes KAZoART participent à cette vente aux enchères de NFT

Morgan Paslier

Morgan Paslier, orfèvre des montages photo et œuvres numériques, propose une collection de NFTs dans un style très “geek et coloré” !

Alex Saman

Game artist et game designer pour les jeux vidéo en journée, Alex Saman passe ses nuits à peindre des tableaux. Il a même concocté une collection exclusive de Gifs pour la vente !

Romain Bonnet

Romain Bonnet, artiste montpelliérain, réinterprète de mille et une façons le portrait féminin. Sensualité, fantastique, grâce, mystère : la femme comme vous l’avez rarement vue.

Cécile Mirande-Broucas

Cécile Mirande-Broucas, jeune artiste parisienne propose des compositions dynamiques, relevées par des aplats aux couleurs vives.

RamZ

Le travail de RamZ s’inspire magnifiquement de la calligraphie arabe. Il la revisite à sa façon avec les codes de sa génération “geek” !

En pratique : comment ça marche ?

Avant de nager dans ce bel océan numérique qu’est Opensea, quelques étapes à suivre, dont la plus importante : la création d’un portefeuille numérique pour acheter des NFTs (un Crypto Wallet) auquel vous devrez ajouter de l’argent.

La crypto-monnaie utilisée par Opensea est l’Ether, celle dont vous aurez besoin pour pouvoir acheter aux enchères l’une des œuvres en vente pour l’opération.

Le portefeuille numérique suggéré par OpenSea pour le navigateur Chrome est le Metamask. Il stocke votre ETH et traite les transactions sur la blockchain. D’autres portefeuilles sont également disponibles pour ceux qui utiliseraient un navigateur Internet différent, pas d’inquiétude !

N’hésitez pas à consulter cet article qui vous guidera pas à pas dans l’appropriation de votre Crypto Wallet. Vous serez alors en mesure d’acquérir l’une des magnifiques œuvres expressément réalisées pour cette première vente de NFTs par une galerie d’Art en ligne !