Le 22.02.2022, KAZoART franchira une étape de plus dans son implication dans le Web3 et les NFT, en inaugurant sa Galerie d’Art virtuelle dans CryptoVoxels, l’un des principaux métavers, par un vernissage virtuel de sa première exposition “Genesis NFT”, qui mettra en avant quelques-uns de ses artistes phares qui proposent des collections de NFT exclusives.

Les NFT, une nouvelle opportunité pour les artistes

Œuvre NFT « Lockdown » de l’artiste Notseig

En 2021, KAZoART a pris une longueur d’avance sur le marché des NFT, en étant déjà pionnière par l’organisation de la première Vente de NFT en France par une Galerie d’art en ligne (avril 2021). 

L’équipe artistique de KAZoART a réuni une vingtaine d’artistes pour lancer sa sélection “Genesis NFT” à l’occasion de l’ouverture de sa Galerie NFT, qui aura lieu le 22.02.2022, en partenariat avec OpenSea.io, leader des plateformes NFT.

Découvrez une sélection de plus de 170 NFT exclusifs en édition unique, dans des styles et des propositions artistiques très rafraîchissantes et décoiffantes !

Œuvre NFT « Conjuring » de l’artiste Frank Schroeder

« Nous avons eu un rôle didactique auprès de nos artistes pour leur expliquer les bases du fonctionnement des NFT, l’intérêt que cela pouvait présenter pour eux. Nous les avons rassurés aussi, car les cryptomonnaies et la blockchain peuvent faire peur. Enfin, nous les avons guidés dans leurs inspirations artistiques. »

Mathilde Le Roy, Fondatrice de KAZoART

KAZoART, 1ère Galerie d’art en ligne à lancer sa Galerie virtuelle dans le Métavers 

Œuvre NFT « Circuit 1 – 1/1 » de l’artiste Morgan Paslier

De nombreuses marques de luxe, de sport, et même de la grande distribution, se sont déjà positionnés depuis quelques semaines dans le Métavers, en ouvrant des lieux dans ces espaces virtuels, nouvelles vitrines innovantes et puissantes en termes de visibilité. 

« C’est très excitant d’être dans l’exploration de nouveaux usages. Cela fait plus que sens pour KAZoART, qui a toujours été à la croisée de l’art et du digital, et qui a à cœur d’accompagner les artistes dans ces mutations. Le monde de l’art version Web3 est en marche, et le potentiel est considérable ! »

Mathilde Le Roy, Fondatrice de KAZoART

Œuvre NFT  » BOW-NFT-WTF » de l’artiste Alina(lalala)

KAZoART inaugurera ainsi sa Galerie d’Art virtuelle le 22.02.2022 à 19h par un vernissage virtuel de son exposition “Genesis NFT”, présentant une sélection de 20 NFT parmi les 170 de sa nouvelle Galerie NFT.

Il sera possible de s’y promener virtuellement depuis un ordinateur ou un smartphone (ou un casque de réalité virtuelle), de visiter les œuvres accrochées, et de les acheter directement en cliquant sur les œuvres / NFT exposées. 

À lire aussi :