Il est aujourd’hui très prisé dans nos intérieurs, parce qu’il permet à la fois de créer une nouvelle composition et de réutiliser des œuvres que l’on a déjà chez nous. L’occasion de chiner ses cadres ou bien de miser sur des œuvres pré-encadrées, mais surtout l’occasion de laisser s’exprimer sa créativité… KAZoART vous présente 6 (très) bonnes raisons de vouloir composer chez soi un mur de cadres !

#1 La surface

Il permet de décorer une grande surface sans avoir besoin de posséder ou d’acquérir une œuvre de taille imposante. Au final, comme son nom l’indique, c’est un mur entier qui peut être décoré.

mur d'images

#2 L’éclectisme

Notre décoration se fabrique avec le temps et se compose d’objets et d’œuvres si disparates que c’est parfois un vrai casse-tête de les accommoder. Car oui, le mur de cadres favorise le mélange, l’éclectisme. Des œuvres de formes, de tailles et de styles très différents peuvent ainsi harmonieusement cohabiter sur vos murs. Alors n’hésitez pas à créer des atmosphères chaleureuses et originales !Vous pourrez combiner vos propres créations avec celles d’artistes que vous aimez.

Site mychicadventure.com, mur de cadres complet
Site mychicadventure.com, mur de cadres complet

#3 Les supports

Le mur de cadres accueille idéalement les œuvres sur papier comme les dessins, les photographies, les encres ou les estampes qui pour leur préservation exigent d’être protégées par un encadrement. Et ce qui ne gâche rien, ces œuvres sont souvent plus abordables en termes de prix.

mur de photos
Site mychicadventure.com, mur de photographies

#4 Les objets

Ils peuvent également s’y mêler et apporter une touche totalement personnelle et inédite. Le mur de cadres invite à la créativité de chacun, en réutilisant ces objets que nous avons tous accumulés.

6ab155df00675948_5596-w618-h411-b0-p0-eclectique-entree

#5 Les petits formats

Le mur de cadre permet de valoriser des petits formats, plus difficiles à exposer et qui risqueraient de se perdre dans une décoration classique. Financièrement plus abordables, ils offrent à ceux qui y sont sensibles la possibilité de réaliser un mur composé majoritairement d’œuvres originales !

une-grappe-de-cadres_5208905

#6 Les espaces exigus

Les murs de cadres peuvent s’insérer dans des espaces exigus plus compliqués à décorer comme des murs d’entrée ou des escaliers. Trouver une œuvre qui vous plaise tout en ayant la taille requise devenant franchement périlleux, la solution du mur de cadres s’impose d’elle-même.

escaliers-cadres-photos
  • Aménager votre mur de cadres

Il s’agit dans un premier temps d’envisager l’espace de façon géométrique. Un mur de cadres n’est jamais composé de façon erratique, il se construit avec bien plus de rigueur que son aspect joyeusement désordonné permet de l’imaginer.

Site mychicadventure.com, structure d'un mur de cadres
Site mychicadventure.com, structure d’un mur de cadres

Pour bien réussir votre accrochage d’un mur de cadres, rien de tel… Comme pour la couture, réalisez un patron de papier à coller à l’aide de scotch ou de pâte adhésive.

A l’exemple d’Emma Chapman, blogueuse anglaise inspirée, qui a réalisé chez elle son propre mur de cadres. Cette opération lui a pris plus de trois mois entre le choix des œuvres, celui des cadres et de l’emplacement final. Un projet qui requiert donc un peu de patience mais pour un résultat convainquant !

plan d'un mur de cadres
Site abeautifulmess, Emma Chapman, patron d’un mur de cadres

Afin de vous faire gagner un temps précieux, KAZoART vous propose 18 modèles à l’échelle. Dès maintenant, vous pouvez aménager harmonieusement et facilement votre mur de cadres, à vos marteaux !

Schéma mur de cadres
Schéma mur de cadres
Schéma mur de cadres
Schéma mur de cadres

KAZoART vous propose de nombreuses œuvres vendues encadrées, prêtes à être accrochées !