Négocier le prix des œuvres sur KAZoART : c’est possible !


Depuis son lancement, KAZoART s’est donné pour mission d’être le véritable intermédiaire entre l’artiste et l’amateur d’art. Notre objectif est de vous proposer toujours plus de services de qualité et ce, que vous soyez collectionneur ou néophyte. Dans le milieu de l’art, les prix des œuvres ne restent pas toujours fixes et la négociation est aussi une étape clé dans la tête d’un acheteur !

Marché de l’art : le prix n’est pas figé !

Le marché de l’art évolue sans cesse et il arrive très souvent que les clients négocient le prix de leur coup de cœur avant d’en devenir l’heureux propriétaire. C’est une pratique déjà bien ancrée grâce aux ventes aux enchères, lesquelles permettent aux acheteurs intéressés de négocier le prix d’un objet d’art. Le prix d’une œuvre est donc variable et fluctue régulièrement en fonction de l’offre et de la demande.

exhibition_see_visitors_gallery_museum_art-495313

Source : pxhere.com / Attribution 2.0 Generic (CC BY 2.0)

Près de 50 % des ventes d’œuvres d’art s’effectuent lors des ventes aux enchères, une aubaine pour tous les collectionneurs et amateurs d’art ! Mais les négociations s’exportent aussi en dehors des salles de vente puisque les galeristes et les marchands d’art les pratiquent également. Parfois, la négociation s’effectue auprès des artistes eux-mêmes.

Comment négocier le prix d’une œuvre sur KAZoART ?

Chez KAZoART, vous pouvez désormais opter pour la négociation de prix d’œuvres originales à partir de 500€. Un moyen pour le visiteur intéressé de trouver une œuvre qui lui plaît dans un budget plus proche du sien.

proposition-de-prix-étape-2

Lorsque vous êtes sur le site et souhaitez proposer la négociation du prix d’une œuvre, il vous suffit simplement de remplir le champ prévu à cet effet. Une fois votre proposition réalisée, nos équipes se chargent d’en informer l’artiste et de lui soumettre votre offre. Il peut accepter ou effectuer une contre-proposition, auquel cas vous serez recontacté(e) sous 48H.

Ils ont négocié leur coup de cœur sur KAZoART

Grâce à cette nouvelle option, les clients ont vu une façon de s’approprier un peu plus leur achat. Les artistes accroissent ainsi leurs chances de vendre à une audience plus captivée.

 Je cherchais à acheter une œuvre d’art sur KAZoART
et j’ai remarqué cette nouvelle fonctionnalité.
Il y avait une peinture qui m’intéressait depuis un petit moment
et en voyant que je pouvais négocier son prix, je n’ai pas hésité une seconde !
– Elodie M.

 C’est la deuxième fois que j’achète sur KAZoART
et j’ai découvert cette nouvelle possibilité très intéressante en tant que client.
J’ai négocié le prix d’une sculpture en bois et l’artiste a fait une contre-proposition que j’ai acceptée.
Tout le monde y a trouvé son compte ! 
– Christophe P.

Alors, prêts à négocier le prix de votre oeuvre préférée ?

Inscrivez-vous à la newsletter KAZoART

Vous souhaitez recevoir régulièrement les nouveaux articles et les actus de KAZoART ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

15€ offerts pour toute nouvelle inscription.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>