Toutes nos idées cadeaux : livraison garantie avant Noël pour toute commande réglée avant le 16/12/2018 (minuit)

Questions fréquentes • Clients

Comment choisir une oeuvre ?
Puis-je voir l'oeuvre "en vrai" avant de l'acheter ?
Puis-je commander des oeuvres de différents artistes en un seul achat ?
Quels sont les moyens de paiement proposés sur KAZoART ?
Puis-je négocier le prix des oeuvres en vente sur KAZoART ?
Comment se passe la livraison ?
Dans quels pays livrez-vous ?
Devrai-je payer des droits de douane ?
Si l'oeuvre que j'ai commandée ne me plaît pas à la réception, que dois-je faire ?
J'ai reçu mon oeuvre, mais elle est endommagée / non conforme à ce que j'ai vu sur le site. Que dois-je faire ?
Comment puis-je contacter le Service Clients ?



Comment choisir une oeuvre sur KAZoART ?

Vous pouvez rechercher une oeuvre par technique : Peinture, Sculpture, Photographie, Dessin, Edition Limitée. Dans chacune de ces catégories, nous vous proposons de nombreux filtres pour affiner votre recherche : par prix, par technique, ou par format. Vous pouvez également voir quelles oeuvres sont recommandées par nos experts, ou appréciées par les autres visiteurs du site (nombre de « likes » visibles pour chaque œuvre). Régulièrement, notre équipe de curateurs vous propose des sélections thématiques que nous appelons Inspirations, qui vous aideront également dans votre choix.

Enfin, notre équipe de Conseillers artistiques est disponible via le “live tchat” (fenêtre en bas à droite de votre écran) ou par e-mail à clients(a)kazoart.com pour répondre à toute question que vous vous posez sur nos artistes et nos oeuvres. Nous serons heureux de vous aiguiller dans votre recherche ! 

Puis-je voir l'oeuvre "en vrai" avant de l'acheter ?

Non. L'absence d'une galerie physique nous permet de baisser considérablement les coûts et d'appliquer une commission réduite, et de créer un large réseau d'artistes issu de partout en France, et demain partout dans le monde. Cependant, la communauté KAZoART sera invitée, régulièrement, à des expositions et vernissages exclusifs où nos artistes présenteront leur travail et viendront à votre rencontre. 

En outre, notre politique de retour avantageuse « Œuvre à l’essai » vous permet de vous raviser dans les 30 jours suivant la réception d'une oeuvre achetée sur KAZoART, et ce sans motif particulier. Vous devez retourner l’œuvre à l’artiste et serez remboursé intégralement de votre achat. Pour plus de détail sur les conditions de retour, consultez notre rubrique dédiée ou nos Conditions Générales d'Utilisation

Puis-je commander des oeuvres de différents artistes en un seul achat ?

Oui, KAZoART vous permet d'acheter en une seule commande des oeuvres d'artistes différents, habitant aux quatre coins de France (et demain du monde entier !). Il vous suffit de sélectionner et placer les œuvres de votre choix dans votre panier, et vous ne paierez qu'une fois, via notre système de paiement sécurisé. Mais sachez que chaque achat sera facturé séparément, directement par les artistes, et les oeuvres seront livrées séparément (sauf si vous achetez plusieurs œuvres à un même artiste).

Quels sont les moyens de paiement proposés sur KAZoART ?

KAZoART propose un paiement en ligne par carte bancaire (CB, VISA, Mastercard, American Express), entièrement sécurisé grâce à notre certificat SSL, ainsi qu'un paiement par chèque, et avec une cagnotte Leetchi. Pour plus de détails sur les moyens de paiement, consultez notre rubrique dédiée

Puis-je négocier le prix des oeuvres en vente sur KAZoART ?

Sur le marché de l’art, il est très fréquent que des négociations de prix aient lieu au moment de la vente d’une œuvre, que ce soit par les galeries, les marchands d’art et même par les artistes eux-mêmes.

Si le prix de nos œuvres est établi avec le plus grand sérieux par nos experts, en lien avec nos artistes, nous pensions qu’il était normal d’en faire profiter les amateurs d’art sur KAZoART. 

L’option de négociation des prix est disponible pour toutes les œuvres originales de plus de 500 € en vente sur KAZoART. 

Comment se passe la livraison ?

Sur KAZoART, la livraison est offerte pour toute la France métropolitaine, et ce quel que soit le montant de votre commande !

Une fois que vous avez confirmé et réglé votre commande sur le site, nous contactons l’artiste afin qu’il expédie l’œuvre, qui vous parviendra dans le délai tel qu’annoncé lors du processus de commande. C’est KAZoART qui se charge de gérer la prestation de transport, via nos transporteurs partenaires (en fonction de la nature de l'oeuvre et de votre lieu d'habitation : Colissimo, DHL, Fedex, UPS...). L'oeuvre sera assurée pendant toute la durée du transport et la livraison se fera jusque chez vous. Les informations relatives à la livraison (lien de suivi), vous seront communiquées par KAZoART. Pour plus de détails sur les modes de livraison, consultez notre rubrique dédiée.

Dans quels pays livrez-vous ?

KAZoART livre les oeuvres dans le monde entier. 

Devrai-je payer des droits de douane ?

Pour toutes les livraisons dans l’Union Européenne, aucun frais de douane ne s’applique, donc vous ne devrez pas vous acquitter de frais de douane.

En revanche pour les livraisons vers les pays hors UE, il est possible que des frais de douane s'appliquent, qui vous seront facturés en sus de votre commande directement par les services douaniers. 

Si l'oeuvre que j'ai commandée ne me plaît pas à la réception, que dois-je faire ?

KAZoART vous permet de renvoyer votre oeuvre à l'artiste sous 30 jours, soit 16 jours de plus que le délai légal, et ce entièrement gratuitement (clients basés en France) ! Pour cela, il faudra emballer l'oeuvre selon les Consignes de KAZoART et vous mettre en lien avec notre service Clients afin que nous organisions le transport retour dans les mêmes conditions sécurisées qu’à l’aller. Ce transport est pris en charge intégralement par KAZoART. Si vous décidez de renvoyer une oeuvre, merci de prendre contact avec le service clients KAZoART pour recevoir des instructions relatives à la livraison, et être remboursé sous 14 jours. Pour plus de détails sur notre politique de retours, consultez notre rubrique dédiée.

J'ai reçu mon oeuvre, mais elle est endommagée / non conforme à ce que j'ai vu sur le site. Que dois-je faire ?

La première chose à faire est de documenter la situation, idéalement photos à l'appui, et envoyer toutes les informations à KAZoART immédiatement. KAZoART prendra contact avec l'artiste et/ou le transporteur, en vue d'un remboursement. Pour plus de détails sur notre politique de retours, consultez notre rubrique dédiée.

Comment puis-je contacter le Service Clients ?

Notre Service Client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h et peut être contacté:

- via le “live tchat” (fenêtre en bas à droite de votre écran)

- par e-mail à clients(a)kazoart.com

- par téléphone au +33(0)1 86 95 70 64 (coût d'un appel vers un téléphonie fixe en France).