Le concept KAZoART

KAZoART vous permet de décorer votre intérieur de manière originale

Notre mission : rendre l'art accessible

A l’origine de KAZoART, il y a un constat : acheter de l’art est une démarche intimidante et complexe ! Tout le monde n’a pas nécessairement une formation en histoire de l’art, n’a pas fréquenté musées, galeries ou maisons de vente aux enchères dès son plus jeune âge. 

Et pourtant, on a tous à un moment besoin d’art pour se projeter dans des ailleurs, des possibles, faire rentrer de la poésie et de la légèreté dans son quotidien ! Alors, pourquoi la démarche d’acheter de l’art devrait-elle être si complexe, codifiée, et intimidante ?

C’est fort de ce constat qu’est né KAZoART en mars 2015, issu de la volonté et de l’imagination de Mathilde Le Roy, sa fondatrice, avec une idée forte : rendre l’art plus accessible à ceux qui l’aiment, mais qui n’en achètent pas, du fait de son caractère inaccessible.

Faciliter la découverte et l'achat d'art

KAZoART rend l’art accessible en proposant des œuvres d’art originales à des prix abordables, à partir de quelques dizaines d’euros, et jusqu’à 5 000 euros maximum. 

Peintures, photographies, dessins, sculptures, gravures, aquarelles, sérigraphies, créations numériques, … On trouve toutes les techniques sur KAZoART, avec une représentation très éclectique de styles : figuratif, abstrait, impressionniste, conceptuel, street art, art géométrique, …

Notre rôle : vous aider et vous guider pour vous  permettre de découvrir la ou les œuvres qui vous correspondront. KAZoART propose une recherche par catégorie, style, technique, prix, mots clés. Vous pouvez en outre faire appel à tout moment à nos « Art advisors » qui sont à votre disposition pour vous recommander des artistes ou des œuvres, et vous guider dans votre choix.

KAZoART fait l’intermédiaire entre l’artiste et vous, et joue le rôle de tiers de confiance : caution sur la qualité de son travail artistique, mais aussi tous les services « classiques » d’une plateforme d’achat d’art en ligne : paiement en ligne sécurisé, transport spécialisé et assuré, retour gratuit 30 jours.

Tous les avantages d’une galerie d’art, mais avec un choix plus large, des prix plus accessibles, le tout sans quitter votre canapé !

Un tremplin pour les artistes

Pour les artistes, gagner en visibilité et faire connaître son travail est souvent un parcours du combattant, pour lequel ils ne sont pas toujours armés. Et pourtant, avec le développement du Web, on assiste de plus en plus à l’émergence d’une génération d’artistes qui souhaite s’affranchir des galeries d’art traditionnelles, et assurer par eux-mêmes leur promotion.

KAZoART apporte cette possibilité aux artistes. Notre équipe travaille main dans la main avec les artistes prometteurs que nous sélectionnons, pour les aider à connaître et vendre leur art sur Internet. Nous jouons ainsi le rôle de tremplin pour leur donner « prise » sur le développement de leur carrière. 

En 3 ans, KAZoART est heureux de constater qu’un certain nombre des artistes que nous avons accompagnés connaissent aujourd’hui de très belles carrières au plan international.

Notre sélection d'artistes

KAZoART joue le rôle de « tête chercheuse » et assure un travail permanent de repérage des artistes. Expositions, salons, visites d’atelier, Web… : notre équipe prospecte activement pour dénicher les futurs talents de demain et vous les faire découvrir.

Notre rôle est d’apporter une caution sur notre sélection d’artistes : nos experts du monde de l’art ne sélectionnent que les artistes les plus prometteurs pour vous garantir la qualité et l’exigence artistique.

Sur KAZoART, vous ne trouverez que des artistes qui :

-       Ont un style artistique déjà affirmé, qui se décline dans une production suffisamment étoffée

-       Ont une démarche professionnelle, avec une pratique artistique active et régulière

-       Ont à leur actif un nombre d’expositions significatif, qui leur ont permis de confronter leur création au public et à la critique

-       Nous plaisent ;-) !

Pourquoi « KAZoART » ?

On nous pose souvent la question : pourquoi avoir choisi le nom « KAZoART » pour une galerie d’art en ligne. Ce nom vient du « casoar » oiseau vivant aux confins de l’Australie, aussi rare que les artistes de talent méconnus que nous entendons dénicher et faire connaître au plus grand nombre via le Web. 

Et petite touche personnelle en plus : c’est à l’issue d’un voyage en Australie que notre fondatrice Mathilde Le Roy a pris la décision de lancer KAZoART. Un voyage inspirant qui l’a incitée à sauter le pas !